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Catalogue des formations

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Référence : 2477AV

Prospecter & Développer son réseau commercial

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
- Acquérir les techniques de commercialisation traditionnelles et Digitales pour améliorer l'impact de sa prospection. - Formaliser les outils traditionnels et digitaux d'aide à la vente et à la négociation.
Pré-requis
Sensibilisation à l'utilisation du téléphone portable (Apple ou Androïd) et ordinateur portable.
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
    • Qu'est-ce que la prospection ?
    • Les différentes étapes par lesquelles passe un prospect avant de devenir client.
    • Définir la meilleure façon de détecter les prospects qui vous intéressent.
 
La méthode en amont
 
    • DEFINIR VOTRE OBJECTIF D'ACTION
 
            • Qu'attendez-vous concrètement de votre action ?
            • Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
            • Définissez l'action qui va suivre votre prise de contact ?  
            •           
    • VOUS PREPARER !
 
            • Préparation mentale
            • Connaissance de votre client et ou prospect (Fiche de renseignements)
            • Impact de votre action de prospection commerciale  
 
    • COMMENT VOUS ALLEZ CONCRETEMENT VOUS PRESENTER ? 
  
            • Préparer votre pitch de présentation (Argumentation, valorisation, innovation...)
            • Valoriser vos atouts personnels et ceux de votre entreprise
            • Adapter vos propositions en fonction de la demande (écoute, échanges...)
          
    • AGISSEZ, ALLER A LA RENCONTRE DE VOS CONTACTS PROSPECTS ET CLIENTS
            • L'action est la clef du succès. Animer et agir positivement sur votre réseau
    • FAITES LA DIFFERENCE !
 
            • Comment retenir l'attention ?
            • La maîtrise et l'intérêt de vos offres est primordiales
            • Sortez du lot : Innovation â?? Intelligence et Sens
 
    • LA PROSPECTION PAR LE MARKETING TRADITIONNEL & RELATIONNEL
 
            • Le publipostage de courriers et flyers physiques dans les boîtes aux lettres
            • Les salons professionnels
            • La publicité dans les journaux et les magazines papiers
            • Le publipostage de courriers électroniques (emailing)
 
    • LA PROSPECTION PAR LE MARKETING DIGITAL
 
            • Automatisation
            • Ciblage
            • Zone de Chalandise
            • Ubiquité et Mobilité
            • Big Data
 
    • QUELLES SONT LES MEILLEURES TECHNIQUES DE PROSPECTION DANS L'UNIVERS DU VIRTUEL ET DU MARKETING DIGITAL ?  
 
            • La création d'un site Web
            • Le développement d'un Blog
            • La création d'un livre blanc
            • Le Webinaire
            • Le « Chatflow »
            • Les réseaux Business (Animation, Posts, Social Selling, Google Ads...)
 
    • LES APPORTEURS D'AFFAIRES
 
            • Travailler avec des apporteurs d'affaires : Une stratégie commerciale intéressante !
 
Présentation enquête supports réseaux digitaux
Le WEB / CRM / Social Selling (LinkedIn / Facebook...)


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
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.En Intra ou Individuel :
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Formules et tarifs
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Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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