La Pratique du Téléphone en Langue Anglaise : Can I Take a Message ?
DOMAINE :
Communication
Objectifs de la formation
Etre autonome lors de la réception d'appels téléphoniques en anglais ; mieux s'exprimer pour optimiser la communication
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
L'ACCUEIL AU TELEPHONE
Intégrer les expressions spécifiques
Faire préciser l'identité de l'interlocuteur
Epeler un nom
Manier les chiffres avec aisance
Se présenter, présenter son service ou sa société
LE TRAITEMENT D'UN APPEL SIMPLE
Mettre en attente
Demander de rappeler plus tard
Prendre un message
Reformuler l'information et la noter
Formules de politesse
Passer la communication à une tierce personne
Prendre congé
GERER LE QUOTIDIEN
Prendre un rendez-vous, l'annuler, le reporter
Réserver une chambre d'hôtel, un taxi...
Organiser des réunions et conférences
Adapter son comportement en fonction des différences culturelles
Répondre à une demande de renseignements
Passer ou vérifier une commande
Régler un litige (délais de paiement, livraison...)
Révision ponctuelle des structures grammaticales non-maîtrisées
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Public concerné
Secrétaires, assistantes
Durée et dates
-Durée : 3 j soit 21 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
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