Comprendre les enjeux et les intérêts du merchandising dans la vente de produits ou services.
Maîtriser les techniques opérationnelles de merchandising sur un point de vente.
Intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente.
Pré-requis
Il est recommandé de connaître les fondamentaux de la vente
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Formation Merchandising
1) Organiser le merchandising dans le point de vente
Définition du merchandising
Intégrer le merchandising dans la stratégie marketing globale de son entreprise
Appréhender les comportements des usagers, consommateurs / clients et leur évolution
2) S'approprier les techniques et méthodes du merchandising
Organisation de son point de vente
Faire évoluer l'aménagement de son espace de vente et l'orienter client / vente
Faire le point sur les objectifs marketing et commerciaux
Comment analyser ses différents espaces
Connaître les règles d'organisation d'un PDV (Point de vente)
3) Les règles d'implantation
Identifier les règles de l'implantation
La mise en valeur du mobilier
L'implantation des produits en rayon : contraintes, organisation et choix de la mise en place
Principes fondamentaux de la gestion du rayon
Contribution et surface à allouer
Cas pratique :
Comprendre la situation du point de vente pour mieux l'aménager
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Public concerné
Collaborateurs impliqués dans une réflexion ou une action de merchandising
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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