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Référence : 2534RH
Conduire les entretiens de recrutement
DOMAINE : Ressources humaines
Objectifs de la formation
Améliorer vos capacités à mener un entretien afin de choisir la personne la plus adaptée au poste. Prise de connaissance avec les tests psychotechniques
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Contenu et déroulement
DÈROULEMENT D'UN RECRUTEMENT Rapp :el des différentes étapes de l'entretien
PRÈPARATION DE L'ENTRETIEN : Les critères de sélection Lecture des CV, les lettres de motivation et présélection des Candidats. Présélection des entretiens, entretiens téléphoniques préalables
CONTENU DE L'ENTRETIEN : Les thèmes à aborder et leur chronologie Monter une matrice de guide d'entretien
TECHNIQUES D'ENTRETIEN: Ne pas induire les réponses- ne pas se projeter dans le candidat Observation du verbal et du non verbal Formulation des questions
TESTS DE PERSONNALITES - TESTS DE LOGIQUE - TESTS DE MEMORISATION : Présentation de différents tests psychotechniques correspondants aux postes de travail des participants
ANALYSE DE L'ENTRETIEN ET DE LA CANDIDATURE : Analyse du cursus professionnel Repérage des compétences Analyse de la situation de communication Rapports de force, jeux de statuts
PRISE DE DECISION SUR UNE CANDIDATURE : Les critères Hiérarchisation des critères
Méthode pédagogique
Salles de cours équipées de matériels de projection - Alternance d'apport didactique et d'exercices pratiques sous forme d'étude de cas. Validation au fur et à mesure. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Fiche mise à jour le 23/08/2024
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