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Référence : 1684RH

Comment mener vos entretiens difficiles dans la cadre de votre management au quotidien ?

DOMAINE :

Ressources humaines



Objectifs de la formation
Etre capable de maitriser les techniques d'entretiens avec  vos collaborateurs dans toutes les situations du quotidien.  
Pré-requis
Etre manager
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LES SITUATION PARTICULIEREMENT DIFFICILES A GÈRER
-> Les situations qui peuvent vous laisser démuni
-> La situation éprouvante : gérer son émotion face à l'émotion de l'autre
-> La situation déstabilisante : réagir face à une attaque , une critique
-> La situation déroutante : le monologue, le silence
-> La souffrance d'un salarié - l'alerte
 
LA SITUATION CONFLICTUELLE
-> Faire le point et apaiser
-> L'incompréhension
-> Le désaccord : comment argumenter et abourtir à un accord
 
LES DIFFÈRENTES SITUATIONS QUE VOUS POUVEZ RENCONTRER LORS DES DIFFÈRENTS ENTRETIENS
-> Comment féliciter ?
->Comment faire un ou des reproches ?
-> Anticiper les risques de l'entretien d'évaluation
-> Situation de transition : les changements
 
COMMENT PRÈPARER ET MENER UN ENTRETIEN QUI S'ANNONCE DIFFICILE?
-> Organisation
-> Recueil d'informations
-> Préparation et mise en place
 
TECHNIQUES DE COMMUNICATION A UTILISER POUR LES ENTRETIENS DIFFICILES
-> Développer l'empathie, l'assertivité, réguler et recadrer si besoin
 
LES TYPOLOGIES DE PERSONNALITÈS DIFFICILES (anxieux, obsessionnels, dépendants)
-> Comment repérer certains comportements nuisibles ? Manipulateur, parnoiaque,agressif, narcissique
-> Repérer les personnalités sensibles
 
SAVOIR GÈRER CHACUN DES COMPORTEMENTS
 
ENTRAINEMENTS A DES ENTRETIENS DIFFICILES AVEC DES PERSONNALITÈS DIFFICILES SOUS FORME DE JEUX DE ROLE
-> Faire face aux critiques d'un collaborateur
-> Conduire un entretien de recadrage
-> Faire face à un salarié en souffrance
-> Faire face aux pleurs
-> Mener un entretien avec un salarié qui ne s'exprime pas


Fiche mise à jour le 07/06/2021


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Manager
Durée et dates
-Durée :
2 journées soit 14 heures

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
505€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1295€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
723€ HT / Jour / personne
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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