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Référence : 1917M

Savoir manager une équipe

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
Donner à tout responsable d'une équipe des moyens pratiques lui permettant de connaître, motiver, diriger plus efficacement ses collaborateurs dans leurs activités quotidiennes.
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
LE RESPONSABLE ET SES COLLABORATEURS
    •  Comportement humain
    •  Notions de base
    •  Comment mieux connaître la personnalité de ses collaborateurs et les changements actuels des mentalités ?
    • Style de commandement
    •  Analyse de son propre style, ses conséquences sur les collaborateurs et les résultat obtenus
    •  Comment pratiquer un style souple et efficace ?
    •  Motivation
    • -> Nouvelles méthodes de motivation (exercice à  partir de la Pyramide de Maslow)
    •  Comment stimuler individuellement ses collaborateurs ?
    •  Communication
    •  Identifier les différents niveaux de communication - jeux de rôle (être précis et factuel) (la déperdition) - l'écoute active et la reformulation
    •  Les techniques d'entretiens (comprendre et se faire comprendre)
    •  L'écoute active - l'empathie - la reformulation - Langage verbal et non verbal - Les perceptions
    •  Les principes de communication en entretien avec son ou ses collaborateurs
    •  Exemples à partir de différents types d'entretien : l'entretien annuel et ou professionnel - l'entretien au quotidien sur le travail - l'entretien pour émettre une critique (etc)
    •  Le travail en équipe
    •  Délégation
    •  Comment mettre en place une délégation réussie avec son équipe ? test d'évaluation sur votre niveau de délégation aujoud'hui - Que déléguer à  qui , quand et comment ?
 
GESTION DE CONFLITS
    •  Comment gérer les conflits dans l'équipe ?
    •  Les différents types de conflits
    •  Les différentes personnalités notamment les personnalités difficiles dans le travail
 
OBJECTIFS PERSONNELS ET OBJECTIFS COMMUNS
    •  Le rôle de chacun dans l'équipe
    •  Qui fait quoi ? Pourquoi ? Quand ? Comment ?
    •  Gérer les tensions
    •  Les sources de résistance - la culture et les habitudes de l'organisation
    •  Identifier les comportements des individus au sein du groupe
    •  Organiser et mettre en avant les énergies de chacun
 
LE RESPONSABLE : SES TACHES QUOTIDIENNES
    •  Comment donner des ordres ?
    • Comment contrôler, corriger, féliciter et critiquer ?
    •  Convaincre une personne, persuader un groupe d'une idée, de la nécessité d'un changement
    •  Informer et former - (l'information ascendante et descendante )
    •  Accueillir les nouveaux collaborateurs et les former rapidement
    •  Travailler en groupe, créer un climat de participation
 
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques et Jeux de rôle - mise en situation sur chaque thème abordé - Un apport théorique = une mise en situation à  partir de cas vécu par les stagiaires. Des exercices en groupe.


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Toute personne amenée à  manager une ou plusieurs personnes Test de votre profil de manager avant la formation
Durée et dates
  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    En présentiel
    01-02 Octobre 2020
     
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    495€ HT / Jour / personne

  • En intra-entreprises :
    1185€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 5 à 6 pers.
  • En cours particuliers :
    713€ HT / Jour / personne
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