Réussir la transformation digitale de l'entreprise
DOMAINE :
Management
Objectifs de la formation
Etre capable de comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés
Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains
Repenser son Business Model à l'heure du Digital
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
CERNER LES ENJEUX DE LA TRANSFORMATION DIGITALE DE L'ENTREPRISE
Analyser les tendances d'une économie en mutation
Clarifier le rôle des technologies digitales : mobiles, médias sociaux, cloud computing, objets connectés
Améliorer la connaissance des clients
Viser la convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 360° et multicanal).
Mesurer les enjeux pour les DSI : sécurité, digital workplace ...
Cerner les enjeux de la transformation digitale
IDENTIFIER ET DEVELOPPER LES NOUVELLES COMPETENCES DIGITALES
Intégrer l'évolution et l'apparition de nouveaux métiers : Community Manager, Chief Data Office, Data Scientist ...
Situer le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale de l'entreprise.
Favoriser l'utilisation des médias sociaux, des outils collaboratifs, du réseau social de l'entreprise
ELABORER ET DEPLOYER UNE STRAEGIE DIGITALE
Les stratégies de transformation digitale : globale, par étape et par fonction
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Public concerné
Dirigeant, responsable de la stratégie de l'entreprise, responsable de business unit, managers commerciaux et marketing
Durée et dates
-Durée : 2 journées soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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