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Référence : 1335M

Management de collaborateurs en télétravail

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de :   - Prendre en compte les spécificités du management d'équipe à  distance   - Structurer sa démarche d'animation à  distance et de fonctionnement en réseau afin de mobiliser, mutualiser les expériences, prendre des décisions
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux. Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions. Formation en distanciel : A l'aide d'un logisiel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.  
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
1. LES ENJEUX DU MANAGEMENT A DISTANCE
-> Développement des équipes distantes commerciales pour assurer une couverture nationale ou internationale
-> Recherche pour mutualiser les travaux de laboratoire (partenariat, télétravail, travail chez le client et regroupements ponctuels...)
 
2. SPÈCIFICITÈS DU TRAVAIL A DISTANCE
-> Travail en dehors de l'entreprise
-> Autonomie des collaborateurs
 
3. MOTIVER LES ÈQUIPES ET ANIMER DES RÈSEAUX
->  Identifier les ressorts de la motivation
-> Repérer les causes de démotivation
-> Trouver les moyens disponibles pour dépister, réduire et éviter les faux problèmes
 
4. ORGANISER LE TRAVAIL A DISTANCE
-> Définir les missions et les objectifs de chacun et de l'équipe
-> Définir les modes de communication et le rythme des relations à l'intérieur de l'équipe, au sein de l'entreprise
-> Mettre en place les outils de suivi et les tableaux de bord
 
5. S'APPUYER SUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES POUR ANIMER L'ÈQUIPE
-> Utiliser de façon optimale la messagerie
-> Gérer les accès aux bases de données
-> Organiser des forums et des visioconférences


Fiche mise à jour le 22/03/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service
Durée et dates
-Durée :
2 JOURNEES soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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