Faire acquérir à tout responsable d'équipe la notion de bienveillance dans son management lui permettant d'augmenter le taux d'engagement de son équipe, la santé de ses salariés et la productivité.
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
Le management et son évolution
Le management situationnel et ses 4 styles
L'évolution du management
Le management bienveillant
La définition de la bienveillance
Les enjeux de performance
Les conséquences néfastes d'une absence de bienveillance sur le milieu de travail
Les bénéfices de la bienveillance pour l'entreprise
Les preuves scientifiques du bénéfice de la bienveillance
Autodiagnostic
La bienveillance en entreprise
Qu'est-ce que la bienveillance en entreprise ?
Les freins de la bienveillance en entreprise
Les effets de l'absence de bienveillance
La qualité de vie au travail
La pyramide des besoins en entreprise
Les facteurs de protections
Le manager : un acteur clé de la bienveillance
Le management bienveillant : les principes de bases
Les sensibilités et les filtres
La stratégie de la bienveillance (ce qui est à faire, ce qui est à éviter)
La posture (l'assertivité et l'empathie)
L'écoute active
Donner du sens au travail de chacun
Développer la qualité des relations et le mieux vivre ensemble
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Public concerné
Toute personne amenée à manager une ou plusieurs personnes
Test de votre profil de manager avant la formation
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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