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Référence : 2316M

Le management bienveillant enjeu de performance

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
Faire acquérir à tout responsable d'équipe la notion de bienveillance dans son management lui permettant d'augmenter le taux d'engagement de son équipe, la santé de ses salariés et la productivité.
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
Le management et son évolution
    • Le management situationnel et ses 4 styles
    • L'évolution du management
 
Le management bienveillant
    • La définition de la bienveillance
    • Les enjeux de performance
    • Les conséquences néfastes d'une absence de bienveillance sur le milieu de travail
    • Les bénéfices de la bienveillance pour l'entreprise
    • Les preuves scientifiques du bénéfice de la bienveillance
    • Autodiagnostic
 
La bienveillance en entreprise  
    • Qu'est-ce que la bienveillance en entreprise ?
    • Les freins de la bienveillance en entreprise
    • Les effets de l'absence de bienveillance
    • La qualité de vie au travail
    • La pyramide des besoins en entreprise
    • Les facteurs de protections
    • Le manager : un acteur clé de la bienveillance
    • Le management bienveillant : les principes de bases
    • Les sensibilités et les filtres
    • La stratégie de la bienveillance (ce qui est à faire, ce qui est à éviter)
    • La posture (l'assertivité et l'empathie)
    • L'écoute active
    • Donner du sens au travail de chacun
    • Développer la qualité des relations et le mieux vivre ensemble
    • Veiller au bien-être des individus
    • La symétrie des attentions
    • Les 4 types de reconnaissance
    • Les 16 règles d'or de la bienveillance


Fiche mise à jour le 26/07/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Toute personne amenée à  manager une ou plusieurs personnes Test de votre profil de manager avant la formation
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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