Etre capable de bien se connaitre et de se présenter à son équipe
Etre capable de mettre en place des règles du jeu et de communiquer sur ces dernières
Etre capable de superviser
Etre capable de complimenter et d'émettre des critiques constructives
Etre capable d'adapter son style de management en fonction des personnes, et du contexte
Etre capable de motiver en collectif et en individuel
Etre capable de gérer les situations conflictuelles
Pré-requis
Manager ou être intéressé par le management
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
Le rôle de chacun dans l'équipe
Qui fait quoi ? Pourquoi ? Quand ? Comment ?
Comment mettre en place les règles du jeu dans une équipe ?
Organiser et mettre en avant les énergies de chacun
Le rôle du responsable
Comment passer des consignes ?
Comment superviser, corriger, féliciter et critiquer ?
Comment gérer les erreurs de vos équipiers ?
Convaincre une personne, persuader un groupe d'une idée, de la nécessité d'un changement
Informer et former - (l'information ascendante et descendante )
Les différents Style de management :
Analyse de son propre style, ses conséquences sur les collaborateurs et les résultat obtenus
Comment pratiquer un style souple et efficace ?
La posture de Coach
Comment motiver votre équipe et l'animer au quotidien ?
La pyramide de Maslow, et les nouvelles techniques
Comment stimuler individuellement ses collaborateurs ?
Comment gérer les conflits dans l'équipe ?
Les différents types de conflits
Les différentes personnalités face aux situations conflictuelles
Comment réguler les tensions ? (Méthodes DESC)
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques et Jeux de rôle - mise en situation sur chaque thème abordé - Un apport théorique et une mise en situation à partir de cas vécu par les stagiaires. Des exercices en groupe et ou en individuel. Animation par des formateurs Coach certifiés.
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Public concerné
Toute personne amenée à manager une ou plusieurs personnes.
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : .En présentiel 06-07 Mars 2025 02-03 Juin 2025 02-03 Octobre 2025 08-09 Décembre 2025
.En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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