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Référence : 1684M

Comment mener vos entretiens difficiles dans la cadre de votre management au quotidien ?

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
Etre capable de maitriser les techniques d'entretiens avec  vos collaborateurs dans toutes les situations du quotidien.  
Pré-requis
Etre manager
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
LES SITUATION PARTICULIEREMENT DIFFICILES A GÈRER
-> Les situations qui peuvent vous laisser démuni
-> La situation éprouvante : gérer son émotion face à l'émotion de l'autre
-> La situation déstabilisante : réagir face à une attaque , une critique
-> La situation déroutante : le monologue, le silence
-> La souffrance d'un salarié - l'alerte
 
LA SITUATION CONFLICTUELLE
-> Faire le point et apaiser
-> L'incompréhension
-> Le désaccord : comment argumenter et abourtir à un accord
 
LES DIFFÈRENTES SITUATIONS QUE VOUS POUVEZ RENCONTRER LORS DES DIFFÈRENTS ENTRETIENS
-> Comment féliciter ?
->Comment faire un ou des reproches ?
-> Anticiper les risques de l'entretien d'évaluation
-> Situation de transition : les changements
 
COMMENT PRÈPARER ET MENER UN ENTRETIEN QUI S'ANNONCE DIFFICILE?
-> Organisation
-> Recueil d'informations
-> Préparation et mise en place
 
TECHNIQUES DE COMMUNICATION A UTILISER POUR LES ENTRETIENS DIFFICILES
-> Développer l'empathie, l'assertivité, réguler et recadrer si besoin
 
LES TYPOLOGIES DE PERSONNALITÈS DIFFICILES (anxieux, obsessionnels, dépendants)
-> Comment repérer certains comportements nuisibles ? Manipulateur, parnoiaque,agressif, narcissique
-> Repérer les personnalités sensibles
 
SAVOIR GÈRER CHACUN DES COMPORTEMENTS
 
ENTRAINEMENTS A DES ENTRETIENS DIFFICILES AVEC DES PERSONNALITÈS DIFFICILES SOUS FORME DE JEUX DE ROLE
-> Faire face aux critiques d'un collaborateur
-> Conduire un entretien de recadrage
-> Faire face à un salarié en souffrance
-> Faire face aux pleurs
-> Mener un entretien avec un salarié qui ne s'exprime pas


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Manager
Durée et dates
  • Durée : 2 journées soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    495€ HT / Jour / personne

  • En intra-entreprises :
    1185€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 5 à 6 pers.
  • En cours particuliers :
    713€ HT / Jour / personne
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