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Référence : 2485M

Comment développer vos compétences managériales avec les Soft -SKILLS ?

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
Etre capable de maitriser des savoirs être indispensable en tant que manager etre capable d'adapter votre comportement et légitimer votre rôle de manager Etre capable d'avoir une posture qui vous permettre de piloter les changements et de faire face aux urgences
Pré-requis
etre manager en fonction
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Tests de personnalité en amont sur l'intelligence émotionnelle et  votre profil de communiquant
Comment agir dans l'entreprise aujourd'hui ?
â?? Faire le point sur les nouveaux modes de management, leadership en réseau, transversalité,
leadership serviteur, équipe auto-organisée et équipes authentiques
â?? En comprendre les impacts, les atouts et les limites dans un contexte donné
â?? Savoir concilier ces nouvelles pratiques avec les valeurs et les contextes de son entreprise
Devenir manager de la relation et du savoir être
La communication interpersonnelle : un point essentiel
â?? Gagner en aisance relationnelle
â?? Identifier ses modèles et ses styles personnels
â?? Développer les postures et les positionnements efficaces
â?? Pratiquer la communication inclusive, la comunication non violente
â?? Comprendre les leviers essentiels de la communication efficiente
Comment fonctionner avec votre intelligence émotionnelle ?
â?? Approfondir la connaissance des émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles
â?? Percevoir que jugements, opinions et ressentis ne sont pas des faits
â?? Développer son ouverture émotionnelle - comment gérer vos émotions ?
â?? Identifier les mécanismes et ses propres sources de stress
â?? Développer ses leviers d'adaptation et de résilience
Comment adopter une posture de  dynamique positive et auto-motivante ?
â?? Comprendre les mécanismes de la motivation
â?? Se donner toutes les chances de cultiver sa confiance en soi et la partager
â?? Mesurer l'impact de l'éthique et des valeurs sur l'eficacité au quotidien
â?? Comment se comporter de manière motivante pour tous !
â?? Comprendre les dynamiques qui permettent l'engagement et l'implication des  Ã©quipes
 
Comment se comporter  pour gérer des situations conflictuelles
â?? Des clés de la communication non violent et être en capacité de négocier
â?? Développer des comportements stables et positifs face aux oppositions, aux confrontations,aux différences
 Mieux comprendre son rapport au temps
â?? Développer des comportements stables et une organisation structurée
â?? Mieux s'organiser personnellement et avec les autres
â?? Lutter contre les urgences, manager les priorités
Devenir un manager digital
â?? Développer les outils digitaux de travail, de suivi et de coopération
â?? Adapter son organisation aux nouvelles normes de travail : télétravail, autonomie..
â?? Gérer le rapport vie privée et vie professionnelle
Rendre ses réunions plus performantes
â?? Développer les modes de réunion 3.0
Accompagner les changements
â?? Comprendre les enjeux de la transition
â?? Comprendre le système de l'adaptation, des transformations, de la transition
et du changement
â?? Connaître les causes de résistance et les modèles négatifs, les leviers sur lesquels agir
â?? Identifier les stratégies du changement, et les contextes dans lesquels les déployer
Booster sa créativité
â?? Création, innovation, rupture, comportements novateurs
â?? Comprendre les leviers de la créativité
â?? Sortir des limitations, points de vue et croyances personnelles
Maintenir ses capacités décisionnelles dans la pression
â?? Décider sous pression
â?? Construire dans l'incertain
â?? Manager dans l'ambiguïté et les paradoxes
â?? Développer des comportements cadrants et rassurants
Exemples de situation concrêtes
â?? Analyse de pratique - Stratégies de changement
â?? Objectifs : déterminer ses soft skills clés métier
â?? Autodiagnostic de gestion du temps
Synthèse de la session
â?? Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre
dans son environnement - (micro -actions)
â?? Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
â?? Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
â?? Bilan oral et évaluation à chaud


Fiche mise à jour le 26/07/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Manager en poste
Durée et dates
-Durée :
deux jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
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Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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