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Référence : 1328M

ANIMER SON EQUIPE COMMERCIALE

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de : - mettre en place une force de vente adaptée aux objectifs commerciaux, - animer son équipe pour optimiser ses performances - manager la force de vente dans un esprit gagnant/gagnant.
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
1. INTRODUCTION
-> Rôle et mission du responsable commercial.
-> Les différentes fonctions de l'encadrement commercial.
 
2. LE RECRUTEMENT DES COMMERCIAUX
-> Méthodologie.
-> Les outils du recrutement adaptés à la fonction commerciale.
-> Les spécificités du recrutement des commerciaux.
 
3. LA POLITIQUE DE RÈMUNÈRATION
-> Les composantes de la rémunération.
-> Les différents systèmes de rémunération liés aux objectifs.
 
4. LE MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE
-> Les différents styles de management.
-> La définition des objectifs commerciaux.
-> Les règles du jeu liées à la politique commerciale.
-> Savoir répondre aux attentes de son équipe.
 
5. L'ANIMATION DES COMMERCIAUX
-> Les comportements du vendeur.
-> Les éléments de la motivation et de la stimulation.
-> Le coaching des vendeurs.
-> Les réunions commerciales.
->  Les entretiens individuels.
->  Les éléments de contrôle de la force de vente.


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service...
Durée et dates
-Durée :
2 JOURS soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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