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Référence : 1275M

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de :  Identifier un processus de changement dans le cadre de son équipe. Les freins personnels - Identifier les points d'appui pour réussir le changement - Définir un plan d'action et mettre en place le suivi de son projet.
Pré-requis
AUCUN
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
COMPRENDRE LE CHANGEMENT
1. Diagnostiquer les causes de résistance au changement
-> Pourquoi le changement dérange-t-il beaucoup de personnes ?
-> L'idée de peur
-> L'idée de perte
-> Les rôles mis en question dans un changement
 
2. Identifier les conduites de résistance au changement
-> Apport sur les résistances au changement
-> Présentation des différentes stratégies pour accompagner ces changements
 
3. Mettre  un plan d'action pour accompagner le changement
-> Èlaboration par le groupe d'une grille de lecture de leur service pour mettre en évidence les freins au changement
-> Définition d'objectifs
-> Èlaboration d'un plan d'action général
 
VIVRE LE CHANGEMENT COMME UNE OPPORTUNITE
1. Définir des objectifs personnels
-> A partir des diagnostics réalisés
 
2. Faire l'inventaire de ces points d'appui
-> Ce que je perds dans le changement
-> Ce que je gagne dans le changement
-> Ma stratégie de réussite du changement
 
3. Identifier les outils à  disposition pour accompagner le changement
-> L'information
-> La communication
-> La motivation
4. Gérer les relations aux autres après le changement
- votre vision et celle des autres
- la communication interpersonnelle
5. Comment gérer les tensions dans un contexte de changement
-- Accueillir les peurs et inquiétudes de l'équipe
-- Les émotions et comportements de chacun face aux changements
-- Retrouver la confiance et redonner du sens
-- Prise de recul pour le groupe
-Comment adopter une posture qui permet de clarifier, pacifier, aller vers un objectif commun.
-- Assurer la mise en place de la reconnaissance de chacun
--- Bénéfices de la reconnaissance des uns et des autres
--- Identifier les valeurs des personnes
--- Rester authentique dans une dynamique de communication positive.
Aller du collectif à l'individuel et vice -versa
--- Responsabiltié de l'équipe et responsabilités individuelles
4. Formaliser son plan d'action
-> Èlaboration d'un plan d'action individuel en fonction des objectifs de chacun.


Fiche mise à jour le 14/06/2021


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Toute personne ayant à se positionner au travers d'un changement organisationnel ou personnel.
Durée et dates
-Durée :
2 JOURS soit 14 heures

-Dates des inter-entreprises :
.En présentiel
06-07 Septembre 2021
18-19 Novembre 2021

.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
505€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1295€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
723€ HT / Jour / personne
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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