Connaître et maîtriser les termes spécifiques à l'achat en langue anglaise pour communiquer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral avec les interlocuteurs étrangers et pouvoir régler les dossiers d'achats internationaux.
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
Le marketing Achats
Identification et analyse des besoins
Connaissance du marché, fournisseurs ...
Rédiger les consultations et les appels d'offres en anglais
- Elaborer les conditions générales d'achat et le cahier des charges d'appels d'offres
- Expliquer la politique d'achat
La chaîne logistique
- Passer les commandes et en assurer le suivi
- Analyser les offres faites par les fournisseurs étrangers
- Savoir confirmer, modifier les commandes
- Réception et suivi des factures
Les achats à l'international
- Le transport et la livraison, les incoterms
- Moyens de paiement
Aspects juridiques
- Les contrats, les assurances
L'apport d'Internet aux achatS
Intégrer les structures grammaticales non maîtrisées
- Poser des questions, faire des propositions
- Exprimer son accord ou son désaccord
- Exprimer une certitude, une possibilité, une probabilité, savoir interrompre, reformuler les observations et les idées de son interlocuteur
- Savoir exprimer des réserves et y répondre
Fiche mise à jour le 23/08/2024