Acquérir le vocabulaire technique de l'anglais juridique en se familiarisant avec la conception anglo-saxonne du droit
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
English business law
Corporate structures and international opérations
-> Types de société et formes juridiques : création et vie d'une société, statut, capital social, conseil d'administration et actionnaires
-> Vie et mort de la société : augmentation de capital, sortie en bourse, faillite, dissolution d'une société
-> Fonctionnement interne
- responsables (directors, officers, shareholders)
- assurances, règlements internes
Corporate contracts and agreements
-> Les termes du contrat : objet du contrat, exigences de forme et de preuve, conditions d'existence et de validité, clauses spécifiques
-> Les différentes formes de contrat
-> Litigation
Fiche mise à jour le 23/08/2024