Optimiser votre relationnel par l'assertivité (affirmation de soi)
DOMAINE :
Développement personnel
Objectifs de la formation
Etre capable d'affirmer son point de vue en confiance tout en préservant une relation professionnelle de qualité aussi bien avec les collègues, la hiérarchie qu'avec les différents interlocuteurs professionnels internes et externes
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
QU'EST-CE QUE L'ASSERTIVITÈ ?
Autodiagnostic de votre assertivité
Passage de différents tests concernant vos profils : émotion, stress, communication interpersonnelle
Comment être assertif ? (affirmation de soi)
Votre gestion émotionnelle
La perception que vous avez de vous-même et la perception des autres (image de johari)
VOTRE CADRE DE REFERENCES (VOS MESSAGES CONTRAIGNANTS) - ANALYSE TRANSATIONNELLE
Comment mener un dialogue ?
Les techniques de questionnement
La reformulation
Comment répondre à vos interlocuteurs en fonction notamment de leur propre cadre de référence ?
L'écoute : passive, active, silencieuse
La synchronisation
Le feed back
La communication non verbale (le regard, les gestes, les postures, la gestion de l'espace (la proxémique)
Comment être congruent ?
Comment gérer le objections, les remarques, les reproches... ?
Comment émettre une critique, une remarque... ?
Oser exprimer vos sentiments de manière assertive
COMMENT ANTICIPER ET GÈRER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES ?
Plan d'actions pour travailler sur vos comportements afin d'optimiser vos relations professionnelles et atteindre vos objectifs
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : .En présentiel 09-10 Décembre 2024 20-21 Mars 2025 13-14 Octobre 2025 15-16 Décembre 2025
.En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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