Savoir intéresser et convaincre un auditoire
Gagner en aisance dans les situations de prise de parole
Transmettre un message clair et structuré à l'oral
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
ORGANISER SON MESSAGE
Définir le plan en fonction du but à atteindre : informer, expliquer, proposer, rendre compte
Respecter le temps
Adapter le message (fond, forme) aux interlocuteurs
Savoir transmettre les informations clés et mettre en valeur les arguments importants
Choisir le bon support selon les participants, le message, le lieu
Utiliser des supports visuels adaptés
MAITRISER SON CORPS POUR S'EXPRIMER
Savoir utiliser sa respiration
Faire vivre sa voix : débit, articulation, ton, rythme
Utiliser et maîtriser ses gestes et attitudes pour être plus à l'aise et plus percutant
INSTALLER ET ENTRETENIR LA RELATION AVEC L'AUDITOIRE, FAIRE DU PUBLIC UN ALLIÈ
Capter l'attention
Intéresser et motiver son auditoire
Maintenir l'intérêt
Contrôler l'impact du message
Satisfaire aux attentes
FAIRE FACE AUX SITUATIONS DIFFICILES
Savoir répondre aux questions délicates ou aux questions pièges
Savoir répondre aux objections
Faire face à un participant agressif
Etre capable d'improviser
Méthodes : entrainement à la prise de parole - lecture - présentation devant le groupe - mise en situation
Tout Public ayant besoin et la volonté de travailler sur sa prise de parole et sa confiance en soi
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : .En présentiel 23-24 Juin 2025 20-21 Novembre 2025
.En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OkEn savoir plus