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Référence : 2280DP

APPRENDRE A SE VENDRE SANS AVOIR PEUR EN ENTRETIEN D'ENBAUCHE

DOMAINE :

Développement personnel



Objectifs de la formation
Cette formation va vous permettre de mieux vous connaitre afin de mettre en avant votre potentiel, vos compétences lors d'un entretien pour un autre poste en interne.
Pré-requis
agent de la CPAM
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
CONTENU
 
De nombreuses personnes éprouvent souvent des difficultés à savoir mettre en avant leur potentiel et compétences professionnnelles qui expliquent leur candidature en interne à d'autres fonctions.
 
Les candidats ressentent souvent une gêne à se mettre en avant.
Cette formation va vous permettre de mieux vous vendre en interne.
Comment vous préparez car comme dans différents domaines la préparation représente 80 % du résultat d'une action.
Nous avons tous des compétences et qualités , sachez les mettre en valeur afin de correspondre à la demande.
 
Principe
accepter de se vendre,
Comment ne pas réciter son cv ?
Identifier les besoins et les attentes du poste
S'adapter à votre interlocuteur
Les 3 motivations clés qui changent selon la personne
Les 3 styles : sérieux , humoristique, neutre
Se préparer aux questions sans pour autant se centrer trop sur ces dernières.
Picth de vente de soi même
 
Préparation mentale
-- Comment accepter de se vendre ?
--- Travail sur les croyances limitantes de chacun en groupe
-- Comment avoir confiance en vos capacités , les vôtres ?
--- Lister ce que vous êtes en capacités de faire dans votre fonction
--- Croire en votre propre valeur (estime de soi) et ce que vous pouvez apporter
 
-- Comment voir le ou les recruteurs de manière positive ?
--- qui a besoin d'une personne, le recruteur
--- Sachez être celui qu'on attend
--- La meilleure préparation permet la meilleure improvisation
--- Simulation croisée
Comment répondre aux questions posées ?
--- Répondre facilement avec le sourire
--- Point sur votre communication verbale et non verbale
--- Nettoyer votre image numérique
--- Bien connaitre le poste à pourvoir dans votre structure
--- Savoir mener un travail d'investigation en amont
 
Le jour J - La prise de contact
Tout se joue en 3 secondes
Soigner votre apparence
3 points clés comme à l'accueil : mots, voix,geste
Votre démarche vous représente
Savoir s'assoir
Savoir regarder votre ou vos interlocuteurs
Smulation de chaque participants face à un recruteur qui ne sera pas le ou la formatrice mais un ancien DRH qui a sa propre structure.
 
Savoir écouter les besoins de votre ou vos interlocuteurs
-- Comment ne pas être centré sur votre EGO ?
-- la Découverte SOS
---- Si l'autre parle , écouter et poser les bonnes questions pour adapter votre picth de vente de soi
---- Si recruteur : les questions à poser
- Comment montrer votre compétence et la pertinence des questions
- Comment manifester de l'empathie et pas trop ?
 
Votre discours
Pitch de vente en 3 minutes - jeux de rôle pour tous les participants avec une dynamique de temps à respecter .
Lier les avantages de vos réalisations à leurs attentes
Se vendre avec la technique de l'argumentation SOS
Parler en regardant dans les yeux
Parler plus lentement
Voix grave
Laisser les silences où il faut
Baisser le ton
Ne pas trop en mettre , ne pas jouer au gourou
 
Questions et objections (les participants vont alors voir les résultats de leur test passés en amont via notre plateforme
Test sur le profil pro , l'intelligence émotionnelle et la communication
Questions :
Répondre sur  , votre présentation
Votre motivation (l'envie de prendre le poste)
Qu'allez vous apporter ?
Quels sont vos talents transférables ?
Transformer vos défauts en qualité pour le poste
Poser des questions pertinentes sur le travail, c'est aussi se vendre
 
Conclusion
La première et la dernière image - exercice d'ancrage
Le plan de  suivi
Remerciez pour l'entretien en étant à l'aise
Le suivi
Demander le suivi


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Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
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Public concerné
AGENT DU SERVICE CLIENT DE LA CPAM EN RECHERCHE DE NOUVEAUX POSTES EN INTERNE
Durée et dates
  • Durée : 2 JOURS soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
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Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
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  • En intra-entreprises :
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  • En cours particuliers :
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