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Référence : 2666COM

Savoir composer avec un environnement de travail en perpétuel mouvement

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Identifier des blocages personnels à leur capacité d'adaptation et d'innovation; Mettre en place des mesures concrètes et efficaces pour augmenter de façon significative leur capacité d'adaptation et d'innovation; Identifier des mesures simples de consulter les autres afin de procéder à une planification mobilisante et de qualité; apprendre à mieux composer avec l'incertitude dans les phases de changement et de transition ainsi que les paradoxes de la gestion quotidienne.
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
 Passez les tests de personnalités sur votre profil de communiquant et votre profil émotionnel
 
1 / Reconnaître ses défis personnels à s'adapter
Les préoccupations inévitables face aux changements
Les obstacles à l'adaptation, l'innovation et la créativité
Mesures pour augmenter sa capacité à s'adapter
Reconnaître ses limites à s'adapter, les communiquer constructivement et rechercher l'appui des autres
Tirer des leçons utiles de ses succès et de ses échecs et intégrer ses apprentissages
 
2/ S'adapter aux autres et aux changements
Défis du travail avec autrui (collègues,supérieur hiérarchique, élus, relations transverses...)
Mesures pour mieux composer avec une diversité de collaborateurs et types d'interlocuteurs
Offrir une rétroaction mobilisante
Comment apprendre à affirmer ses limites de façon constructive?
 
3/ Maintenir le cap dans la tempête
Mesures pour composer avec l'incertitude
Mesures pour composer avec les paradoxes, contradictions et controverses
 
4/ Le rôle de l'équipe dans le maintien du succès en contexte de turbulence
L'importance de consulter pour avancer « ensemble »
Comment bâtir une meilleure complicité avec son équipe ?
Animation sous forme de coaching d'équipe avec des mises en situation
 
5/Comment gérer vos priorités ?
- la matrice Eisenhower , comment distinguer l'urgent de l'important ?
- comment savoir dire non de manière diplomatique si vous priorités sont différentes de celles de vos interlocuteurs ?
 
6/ Comment lâcher prise dans votre environnement en perpétuel mouvement ?
Comment savoir mettre de la distance émotionnelle vis-à-vis de vos différentes situations du quotidien ?
- identifier les situations où vous n'avez pas le pouvoir - atelier pratique
- identifier le bon moment pour lâcher prise face à une situation - atelier pratique
 
 
 
 
 


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
L'équipe du service communication
Durée et dates
-Durée :
2 JOURNEES soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
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.En Intra ou Individuel :
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Formules et tarifs
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