Retour à la liste des formations
Référence : 1964COM
Recruter avec les réseaux sociaux
DOMAINE : Communication
Objectifs de la formation
Etre capable de mettre en place un recrutement 2.0 efficace, optimiser les délais de recrutement, élaborer des offres de recrutement sur le web et chasser les nouveaux talents.
Pré-requis
Maîtrise de l'ordinateur et utilisation du web
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de matériels de projection -Alternance d'apport didactique et d'exercices pratiques sous forme d'étude de cas. Validation au fur et à mesure. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
INTRODUCTION AUX RESSOURES HUMAINES 2.0 (tour de table)
Les problématiques du recrutement
Les différents médias sociaux
La notion d'e-rréputationL'utilisation des réseaux pour recruter
Les chiffres clés
IDENTITE NUMERIQUE ET MARQUE EMPLOYEUR
Le personnel Branting
La marque employeur : pages pro, prises de paroles
La communauté professionnelle : comment se servir de son écosystème pour recruter ?
RECRUTER AVES LES RESEAUX PROFESSIONNELS
Les différents outils disponibles
Focus Viadeo et LinkedIn : comment les utiliser pour recruter ?
Les recherches booléennes :
Qu'est ce qu'une recherche booléenne ?
Comment utiliser Google ?
Quelle méthode pour l'exploiter ?
LES AUTRES APPROCHES
Les réseaux grands publics : quid de Facebook et Twitter
Les sites emploi classiques
Les nouveaux venus (Qapa, Yatedo, le Bon Coin ... )
LE CADRE JURIDIQUE
LES GRANDS PRINCIPES ETHIQUES EN MATIERE DE RECRUTEMENT
Retour à la liste des formations