Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 1859COM

Mieux communiquer dans son environnement professionnel

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Identifier les rouages de la communication dans le cadre professionnel Améliorer ses capacités de communication Convaincre et argumenter Comment avoir un comportement assertif  
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
DEFINIR DE QUOI PARLE T-ON  EN COMMUNICATION DANS L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
      •  Les occasions de communiquer
      •  La notion de partage et de réciprocité
      •  Tout est-il communication ?
 
LES VECTEURS DE LA COMMUNICATION
      •  Le verbal et le non-verbal
      •  La voix
      •  La présentation
      •  Les attitudes
      •  Les gestes
      •  Les mimiques
      •  Les vecteurs de la communication
      •  Connaître son vecteur de communication prépondérant
      • Adapter une bonne posture professionnelle
 
LES COMPOSANTS DE LA COMMUNICATION DANS VOTRE ENVIRONNEMENT  AU QUOTIDIEN
      •  Le modèle de LASWELL
      •  Emetteur
      •  Récepteur
      •  Message
      •  Canal
      •  Codage
      •  Feed-back
      •  Cas pratique
 
COMMMENT OPTIMISER AU QUOTIDIEN VOTRE  COMMUNICATION VIS A VIS DE VOS DIFFERENTS INTERLOCUTEURS  ?
      • Préparer son message en fonction de votre interlocuteur
      • Emettre sur plusieurs vecteurs (le face à face, le téléphone, le mail, les réunions .....)
      • Contrôler l'interprétation de cos collaborateurs
      • Pratiquer une écoute active
      • Reformuler et faire reformuler tous vos interlocuteurs
      • Jeux de rôle sur des mises en situation
 
ARGUMENTER ET CONVAINCRE PAR l'ASSERTIVITE
      • Construire une argumentation
      • Les principales méthodes
      • Sélectionner les arguments
      • Etre convaincu pour convaincre et s'avoir s'affirmer de manière positive dans le cadre de points divergents
      • Jeux de rôle sur des cas vous correspondant
 
LES OBSTACLES A LA COMMUNICATION
      • Les distorsions
      • La déperdition
      • Le codage
      • L'interprétation
      • Le cadre de référence
      • La mémorisation
      • Exemples de chacun dans son quotidien
 
CONCLUSION
      • Retour sur les enjeux d'une bonne communication
      • Plan d'actions à mettre en place pour chaque participant


Fiche mise à jour le 23/08/2024


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
> Détails
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10
> Ajouter cette formation
Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée :
2 journées soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
.En présentiel
26-27 Juin 2025
04-05 Décembre 2025

.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
SUIVEZ-NOUS :