Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 1873COM

Les fondamentaux du Digital et des réseaux

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Etre capable de mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. Se familiariser avec les réseaux et leur mode de fonctionnement. Décrypter les usages qu'en font les entreprises
Pré-requis
Etre à l'aise avec l'ordinateur et la navigation sur Internet
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
IDENTIFIER LES NOUVEAUX USAGES DU DIGITAL
    • Les internautes acteurs de leur communication
    • Définition et usages des réseaux et des médias sociaux
    • Marketing relationnel et Brand content
    • Cloud computing
 
BLOGS ET WIKIS
    • Blogs, wikis : principes-clés et usages
    • Présentation de la blogosphère
    • Quelle complémentarité avec un site internet ?
    • Comprendre le fonctionnement d'un blog (article, commentaire... )
 
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
 
LES CARACTERISTIQUES DES RESEAUX  SOCJAUX : FACEBOOK, TWITTER, LINKEDIN, VIADEO, PINTEREST, PERISCOPE, SNAPCHAT
 
FACEBOOK
    • Les différents formats : profil, page, groupe
    • L'utilisation par les marques
    • La publicité
 
TWITTER
    • Fonctionnalités et usages
    • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...
    • Intérêts pour une entreprise
 
LINKEDIN ET VIADEO
    • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil
    • Intérêts et usages par les entreprises
    • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
 
INSTAGRAM, PINTEREST, SNAPCHAT
    • Picture marketing : communiquer par l'image
 
LA VIDEO
    • YouTube : les mash-up et les chaînes
    • Vidéo sur Facebook et Facebook Live
    • Périscope
 
L'E-REPUTATION ET LA VEILLE LIGNE
    • Identité numérique, personnal branding et e-reputation
    • Mettre en place un dispositif de veille
 
 LE FUTUR DU WEB
    • La mobilité
    • La réalité augmentée et la réalité virtuelle.
    • Les objets connectés


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
> Détails
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10
> Ajouter cette formation
Public concerné
Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils
Durée et dates
  • Durée : 2 journées soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    495€ HT / Jour / personne

  • En intra-entreprises :
    1185€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 5 à 6 pers.
  • En cours particuliers :
    713€ HT / Jour / personne
SUIVEZ-NOUS :