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Référence : 1757COM

La négociation en pratique

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Développer une relation de « gagnant- gagnant » avec ses partenaires Convaincre efficacement et trouver des solutions, des compromis Négocier, argumenter, être persuasif Savoir gérer les conflits en cours de négociation pour gagner en impact & savoir traiter les objections efficacement
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LA NEGOCIATION : DE QUOI PARLE t'- ON ?
      • La négociation « gagnant-Gagnant »
      • C'est un accord dans lequel chaque partenaire se préoccupe de l'intérêt de l'autre
      • L'objectif étant de trouver un accord profitable pour l'ensemble des parties en présence dans la négociation gagnant-gagnant
 
COMMENT CRÈER UN CLIMAT PROPICE A L'ECHANGE ?
      • Les techniques de communication interpersonnelles : l'écoute, l'empathie, la reformulation, l'interprétation, la déperdition, la généralisation
      • La communication verbale et non verbale ?
      • Comment s'assurer que vous avez bien compris et que vous êtes compris ?
      • Apprendre à vous connaitre, gérer vos propres peurs et croyances limitantes
      • Comprendre le cadre de référence de vos interlocuteurs
      • Et vous, quel négociateur êtes-vous ?
 
COMMENT DECOUVRIR LES BESOINS DE VOTRE INTERLOCUTEUR POUR ADAPTER VOTRE DISCOURS ?
      • Comment monter une bonne argumentation, comment créer un argumentaire adapté ?
      • Comment obtenir des accords profitables pour les deux parties ?
      • Comment s'affirmer ? gagner en assertivité
LES DIFFERENTES PHASES D'UNE NEGOCIATION
      • Comment se préparer ?
      • Le diagnostic
      • Les enjeux
      • La stratégie et l'organisation
      • Les marges de manoeuvre
      • Les différentes phases de la négociation
      • Les aboutissements possibles
 
LES OBJECTIONS
      • Qu'est-ce qu'une objection
      • Comment préparer les objections ?
      • Comment y répondre dans une stratégie gagnant-gagnant
      • Analyser les différents niveaux d'opposition : opinions, faits, les repérer et les gérer
      • Comment gérer efficacement les situations déstabilisantes ?
      • Comment anticiper, gérer les situations conflictuelles ?
      • De quoi parle t-on ?
 
LES DIFFERENTES SITUATIONS CONFLICTUELLES EN NEGOCIATION


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée :
2 journées soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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