Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 1650COM

LE MEDIA TRAINING

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
COACHING INDIVIDUEL DIRIGEANTS -  Ses conseils personnalisés, ses astuces liées à votre propre exercice de la « relation média » vous permettent d'être pertinent et efficace face aux vecteurs internes et externes de communication. Nos méthodes ne font pas de vous un autre, mais vous permettent d'être vous-même dans toutes les situations non sans être informatif, positif et « qualitatif » au bénéfice de votre entreprise.   COACHING MANAGERS - Cette formation, destinée aux managers ayant vocation à prendre la parole au nom de l'entreprise, leur propose une méthode définie sur mesure afin d'assurer en toutes circonstances une représentation adéquate et positive. Des supports de cours conçus comme des « check-lists » média permettent aux stagiaires de conserver une méthode adaptable aux situations qu'ils seront susceptibles de rencontrer. Durée : 2 jours soit 14 heures.
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
PENSEZ « MÈDIA »
 
      • Qui sont les journalistes ?
      • Qu'attendent-ils de moi ?
      • Que puis-je attendre d'eux ?
      • Quels sont leur format et leurs contraintes ?
      • Quel est le timing de diffusion de l'information ?
      • Quel relationnel entretenir ?
      • Quelle pratique du « off » ?
 
PREPAREZ L'INTERVENTION EN AMONT
 
      • Quel est le contexte ?
      • Quel est mon objectif ?
      • Quel message pour quel public ?
      • Quels sont les « angles » du journaliste ?
      • Comment les influencer et les orienter vers mon message ?
      • Comment me préparer ?
      • Quels éléments fournir ?
 
SOYEZ EFFICACE ET PRODUCTIF
 
      • Quelle présentation ?
      • Bases graphiques d'une tenue adéquate ?
      • Quelle attitude (communication non verbale : gestuelle et regard) ?
      • Communication para-verbale (la voix, le ton, le rythme). Maîtrise de l'expression et sens du wording : le « parler positif ». Les pièges et expressions à éviter.
      • Comment prendre la main sur l'échange ?
      • Comment mobiliser la communication de mon entreprise autour de mon intervention médiatique ?


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
> Détails
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10
> Ajouter cette formation
Public concerné
Dirigeants et managers ayant vocation à communiquer et à représenter leur entreprise auprès des médias.
Durée et dates
  • Durée : 14 heures (à définir au cas par cas) soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    Nous contacter
  • En intra-entreprises :
    Nous contacter
  • En cours particuliers :
    Nous contacter
SUIVEZ-NOUS :