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Référence : 1361COM
LA COMMUNICATION ORALE ET ECRITE DANS VOTRE FONCTION
DOMAINE : Communication
Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de maîtriser les techniques de communication dans le cadre de ses fonctions notamment se positionner face aux clients et à l'entreprise. La formation est articulée autour de deux axes essentiels pour une bonne communication, : les écrits et l'oral
ce que je peux et dois écrire et dire et comment je peux l'écrire et le dire d'autre part
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
QU'EST-CE QUE BIEN COMMUNIQUER
COMMENT JE COMMUNIQUE ?
A l'écrit et à l'oral
L'avantage d'une bonne communication écrite et orale
Mon rôle pour une bonne communication écrite et orale en fonction de ma position chez mon client et dans mon entreprise
LES PERTES EN COMMUNICATION
L'écart entre ce que je dis
Ce que je crois dire
Ce que l'autre entend
Le rôle de l'émetteur
Le récepteur
Leurs rôles dans les échanges
LES FONDAMENTAUX EN COMMUNICATION
Les bases d'une communication par outils d'experts
P.N.L. (Programmation Neurolinguistique)
A.T. (Analyse Transactionnel
L'ENTREPRISE
Ma place dans le système
Mon appartenance à ce système
Mon rôle
Mes tâches
Mes comportements
LES DIFFERENTS TYPES DE COMPORTEMENTS
Connaître pour soi et l'autre les types de comportements de base :
Le bon comportement a adapté
L'anticipation de conflit pour une bonne communication
LES REGLES DES ECRITS PROFESSIONNELS
Plan
Le vocabulaire
Comment être clair, précis, factuel à l'écrit ?
Comment faire du feed back à l'écrit ?
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