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Référence : 1361COM

LA COMMUNICATION ORALE ET ECRITE DANS VOTRE FONCTION

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de maîtriser les techniques de communication dans le cadre de ses fonctions  notamment se positionner face aux clients et à l'entreprise. La formation est articulée autour de deux axes essentiels pour une bonne communication, : les écrits et l'oral ce que je peux et dois écrire et dire et comment je peux l'écrire et le dire d'autre part
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
QU'EST-CE QUE BIEN COMMUNIQUER
 
COMMENT JE COMMUNIQUE ?
      • A l'écrit et à l'oral
      • L'avantage d'une bonne communication écrite et orale
      • Mon rôle pour une bonne communication écrite et orale en fonction de ma position chez mon client et dans mon entreprise
 
LES PERTES EN COMMUNICATION
      • L'écart entre ce que je dis
      • Ce que je crois dire
      • Ce que l'autre entend
      • Le rôle de l'émetteur
      • Le récepteur
      • Leurs rôles dans les échanges
 
 LES FONDAMENTAUX EN COMMUNICATION
      • Les bases d'une communication par outils d'experts
      • P.N.L. (Programmation Neurolinguistique)
      • A.T. (Analyse Transactionnel
 
L'ENTREPRISE
      • Ma place dans le système
      • Mon appartenance à ce système
      • Mon rôle
      • Mes tâches
      • Mes comportements
 
LES DIFFERENTS TYPES DE COMPORTEMENTS
Connaître pour soi et l'autre les types de comportements de base :
      • Le bon comportement a adapté
      • L'anticipation de conflit pour une bonne communication
 
LES REGLES DES ECRITS PROFESSIONNELS
      • Plan
      • Le vocabulaire
      • Comment être clair, précis, factuel à l'écrit ?
      • Comment faire du feed back à l'écrit ?
 
 


Fiche mise à jour le 14/06/2021


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Techniciens
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
505€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1295€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
723€ HT / Jour / personne
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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