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Référence : 2774COM
Formation "Passage du test DISC" en équipe
DOMAINE : Communication
Objectifs de la formation
Décrypter son profil pour mieux se connaître - les 4 styles de comportement et les 6 motivations
Identifier son style de communication
Identifier vos motivations à manager et vos moteurs de réusssite
Faciliter et optimiser son apprentissage relationnel en tant qu'individu et manager
Développer sa flexibilité en respectant ses limites et mettre en place votre plan d'action
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
1/Passage du test DISC
2/Comprendre les fondements de la méthode DISC
- La méthode des couleurs : rouge, jaune, vert et bleu.
- Les quatre traits de Marston : le DISC.
- Les huit types psychologiques de Jung : les attitudes et fonctions.
- L'approche de Spranger : les six motivations.
- Les graphiques et le questionnaire Arc-en-Ciel.
3/L'analyse de votre profil DISC
- Comprendre comment cela peut vous aider à manager ?
- Les 4 styles de comportement et vous ?
Les 6 motivations qui guident vos actions
l'envie d'accomplissement, la recherche d'harmonie, la quête de vérité, le besoin de moralité, le souci d'humanisme, l'attrait de l'efficacité
Le comportement adapté, le comportement naturel
- La superposition de vos comportements
Ce qui vous définit, ce que les autres pensent de vous , ce qui peut vous mettre en difficulté et votre plan d'actions
- Votre style de communication, les conseils pour bien communiquer avec vous
- Ce qui vous motive en tant que manager
- Ce qui est préférable pour vous
- Ce qui est préférable d'éviter avec vous
- Ce dont vous avez besoin
- Vos axes d'amélioration
- Vos moteurs de réussite
La formation se poursuit pas un accompagnement sur 4 séances en formation individuelle et deux formations en inter sur les fondamentaux du management et une formation en inter sur la prise de parole en public.
Fiche mise à jour le 23/08/2024
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