Développer votre confiance en soi afin d'optimiser vos relations professionnelles
DOMAINE :
Communication
Objectifs de la formation
Etre capable de renforcer la connaissance de soi
Etre capable de gérer ses émotions dans des situations professionnelles stressantes
Etre capable d'améliorer ses relations professionnelles et mieux s'affirmer.
Etre capable d'anticiper et gérer au mieux les différends
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
LA CONFIANCE EN SOI
La confiance en soi et estime de soi
Autodiagnostic de votre estime de soi et confiance en soi
COMMENT AFFIRMER VOTRE POINT DE VUE? (Assertivité)
Test d'assertivité
Travailler sur votre comportement
Travailler sur votre identité et vos valeurs
COMPRENDRE LES ÈMOTIONS
Les différentes émotions
Sentir et explorer vos émotions
Exprimer et partager son ressenti émotionnel
Dépasser les peurs irrationnelles
Gérer ses émotions en situation tendue
VOTRE PROPRE CADRE DE RÈFÈRENCE
Test sur vos messages contraignants
Prendre conscience de votre cadre et comment communiquer avec les autres ?
La communication verbale et non verbale
La gestion de vos émotions (outils de PNL)
CRÈER UN CLIMAT DE CONFIANCE
Développer l'estime de soi dans vos relations professionnelles
PLAN D'ACTIONS DE DÈVELOPPEMENT EN FIN DE FORMATION
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : .En présentiel 09-10 Décembre 2024 20-21 Mars 2025 13-14 Octobre 2025 15-16 Décembre 2025
.En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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