Déterminer la place des newsletters et SMS dans sa communication. Concevoir sa lettre d'information avec un outil dédié (e-mailing, SMS et autres...). Connaitre la législation entourant l'envoi de mail et de SMS. Analyser les statistiques de retour
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
LES TYPOLOGIES DES DIFFERENTES CAMPAGNES D'E-MAILING - SMS ET LEURS USAGES
LANCER UNE NEWSLETTER ELECTRONIQUE
Analyse et typologie des newsletters
Définir les cibles et les objectifs de communication de votre e-mailing
Choisir et mettre en place une ligne éditoriale
Repérer les solutions techniques et choisir sa solution la plus adaptée
Le publipostage bureautique
Les logiciels dédiés
Les prestataires
Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)
CONCEVOIR ET REALISER VOTRE NEWSLETTER
Choisir les messages clés à communiquer
Structurer le contenu de la lettre
Concevoir la maquette
Définir la charte graphique
Bien utiliser la couleur
REDIGER LES TEXTES
S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
Apprendre à écrire court
Créer des niveaux de lecture
Mettre en valeur le texte
Veiller à l'ergonomie de la lettre
ENRICHIR UNE NEWSLETTER
Ajouter des liens hypertexte
Illustrer la newsletter des photos
Intégrer les contraintes d'affichage des images
Veiller à la mise en page
DIFFFUSER LA NEWSLETTER ET FAVORISER L'OUVERTURE
Définir des champs d'en-tête pertinents : expéditeur, objet
Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
Mesurer l'efficacité : taux d'ouverture et taux de clic
LANCER UNE CAMPAGNE PAR SMS
Création et envoie d'un SMS à partir d'une plateforme dédiée
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée : 2 journées soit 14 heures soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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