Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 2421COM

Community manager en TPE

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Comment choisir  votre stratégie sur les médias sociaux ? Comment animer vos espaces et engager votre communauté ? Les outils pour surveiller votre réputation
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
1) Savoir élaborer une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie
- bâtir un plan de communication: quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
- Choisir le ton de sa communication
- Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM)
 
2) Panorama des médias sociaux et animation
- facebook, twitter, linkedln, instagram, snapchat, youtube..quels médias choisir ?
- Animer des espaces
- facebook : créer sa page ,
- Twitter : vocabulaire, objectifs
- linkedln : marque employeur, social selling
- Youtube, instagram, snapchat, pinterest
comment traiter les avis ?
 
3) Augmenter la visibilité d'un évènement grâce aux médias sociaux
 
4) Identifier les opportunités publicitaires
- business models des réseaux sociaux
- les social ads
- les solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, linkedln, instagram, snapchat
 
5) Mesurer les actions de communication digitale
- les différentes métriques
- la mesure de l'engagement
- les outils de management de communautés
 
6) Repérer les blogueurs influents
 
7) La communication de crise en ligne
 


Fiche mise à jour le 20/01/2022


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
> Détails
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10
> Ajouter cette formation
Public concerné
toute personne en charge de la communication digitale
Durée et dates
-Durée :
3 journées soit 21 heures

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
530€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1459€ HT / Jour / groupe
Groupe de 11 à 15 pers.

En cours particulier :
759€ HT / Jour / personne
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
SUIVEZ-NOUS :