Développer des aptitudes, des capacités à mieux comprendre les dimensions de la fonction accueil et à dépasser ses limites naturelles
Analyser les éléments en jeu dans la fonction accueil
Comprendre la fonction accueil et ses implications dans le service rendu aux clients
Reconnaître ses propres repères et leurs implications dans les rapports avec l'accueil
Gérer les dimensions internes et externes de l'accueil téléphonique et physique
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
L'IMPORTANCE DE L'ACCUEIL ET DE L'IMAGE TRANSMISE A CE MOMENT PRIVILIGIE
Que ce soit par téléphone ou en face à face comment transmettre une bonne image de votre structure en fonction des différents outils à votre disposition ?
LES MECANISMES DE LA COMMUNICATION APPLIQUES A L'ACCUEIL
Les clés de la communication (écoute, questionnement, reformulation, empathie
Qu'est-ce que communiquer ?
LES DIFFERENTS SCHEMAS DE LA COMMUNICATION
Les douze principes actifs de l'écoute sensible
La réponse aux provocations
Adapter son attitude aux situations
L'assertivité
L'EXPRESSION ORALE
Les premiers gestes
Les premiers mots
Les attitudes favorisant la prise de contact
La disponibilité
Le vocabulaire positif
La concordance du verbal et du non verbal
Comment prendre congé ?
ACCUEIL TELEPHONIQUE : UN ACCUEIL COURTOIS ET EFFICACE - UN ACCUEIL RAPIDE ET INFORMATIF
PRATIQUE ET EVALUATION
Les évaluations sont faites sous forme de jeux de rôle au fur et à mesure de la formation
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : .En présentiel 10-11 Juin 2025
.En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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