Etre capable d'occuper pleinement votre fonction d'assistante avec pour objectif de vous affirmer dans cette posture tout en prenant en compte les demandes et contraintes des différents interlocuteurs de l'équipe. Savoir communiquer de manière assertive avec chacun, de manière à préserver votre organisation
Etre force de persuasion , autonome et à l'initiative.
Etre capable d'anticiper les tensions et conflits au sein de l'équipe
Pré-requis
Etre en poste
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
POINTS SUR VOTRE PRATIQUE
Diagnostic sur votre personnalité d'assistante (passage de tests)
Point sur votre rôle au regard de votre fonction
COMMENT METTRE EN PLACE UNE COMMUNICATION ASSERTIVE ?
Les techniques de communication efficace
Ecoute, empathie, reformulation, prise en compte du cadre de référence de chacun (test sur votre propre cadre et partage avec le groupe)
Comment traiter les objections des uns et des autres ? (savoir dire oui et savoir dire non, de manière assertive) Apprendre à accueillir tous types d'objection
Les techniques pour émettre une critique, un reproche
Comment recevoir une critique et ou un reproche ?
Les différents comportements dans un groupe, les attitudes de chacun et quel comportement adopté dans votre fonction ?
Et vous ? Votre fonctionnement, vos point forts
Comment travailler votre confiance en vous et votre estime de vous-même ?
L'ORGANISATION EFFICACE AU TRAVAIL
Les facteurs d'efficacité dans le travail
QUI FAIT QUOI COMMENT ET POURQUOI (QQOCQP)
La relation responsable / assistante - comment en faire un binombinômetif et constructif pour l'ensemble de 'équipe ?
Les priorités
L'estimation du temps
Les réflexes à acquérir pour mettre en place une gestion du temps et des priorités structurée
Mises en situation et travaux sur les cas des participants
Envoi d'un questionnaire sur les attentes avant la formation
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Public concerné
Assistant(e )
Durée et dates
Durée : 2 journées soit 14 heures soit 14 heures
Dates des inter-entreprises : Nous contacterEn Intra ou Individuel : Nous contacter
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