Concevoir, corriger, imprimer et enregistrer un document avec Word
Approfondir sa maîtrise des outils de déplacement et de correction automatique
Améliorer la présentation d'une lettre en utilisant les différentes commandes de mise en forme
Créer un document en appliquant divers types de mise en page
Enrichir l'environnement « texte » avec professionnalisme en insérant des objets, images...
Pré-requis
Utilisateurs connaissant l'environnement Windows et ayant pratiqué Word en autodidacte ou suivi une formation Word sans l'avoir mis en pratique.
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
CONSOLIDATION DES FONCTIONNALITES DE BASE
Rappel sur la terminologie des objets : la barre d'outil d'accès rapide, le ruban, les onglets, les groupes, le menu Backstage Les onglets contextuels (images, tableaux, graphiques...)
Le lanceur de boite de dialogue
Découverte des différentes modes d'affichage
Le nouveau mode Lecture (2013)
Réglage du Zoom
Créer, enregistrer, imprimer des documents
LA MISE EN FORME DES CARACTERES ET DES PARAGRAPHES
Accès rapide aux formats de caractère, styles et attributs
Alignement des paragraphes
Mise en retrait du paragraphe
Espacement entre les paragraphes
Modification de l'espacement entre les lignes de texte
Personnalisation des bordures de texte et d'arrière-plan
Création de listes à puces ou de liste numérotée
Liste à plusieurs niveaux
Insertion de caractères spéciaux
Espacement et position des caractères
LES TABULATIONS
Les différents types de tabulation
Création et gestion des tabulations
Définition de points de suite
LES DIFFERENTS OUTILS
La vérification de l'orthographe et la grammaire du texte
Le dictionnaire des synonymes
Utilisation des dictionnaires bilingues ou la traduction automatique
Rechercher et remplacer du texte dans un document
Insertion de la date et heure
Création et utilisation d'éléments réutilisables
INSERTION D'OBJET OU D'ILLUSTRATIONS SIMPLES
Insertion d'une image à partir d'un fichier ou un clipart
Guide d'alignement (version 2013)
Modification de l'habillage du texte autour d'un objet
Choix d'un style visuel pour son image
Les effets sur les images
LA MISE EN PAGE
Sélection ou définition des marges pour l'ensemble du document
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée : 1 journée soit 7 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
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