Améliorer la mise en forme d'un document simple dans Word
Améliorer une présentation avec des illustrations, des tableaux
Mettre en forme des documents longs
Utiliser les styles pour automatiser la mise en forme des documents
Gérer, hiérarchiser et mettre en page des documents longs Utiliser l'outil de publipostage Utiliser le mode "Révision" Créer des modèles et des formulaires
Pré-requis
Connaître l'environnement Windows
Bonnes connaissances de Word
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
Automatiser la mise en forme avec les styles
Rappels sur la notion de styles
Modification des styles prédéfinis
Création de styles personnalisés
Création de styles "en cascade"
Ajout d'un style personnalisé à la galerie des styles par défaut
Utilisation du "volet styles"
Gestion des styles (import/export, suppression)
Personnalisation des bordures de texte et d'arrière-plan
Création d'un style de liste
Utilisation des options avancées des styles de liste
Association d'un style de liste avec un style de paragraphe
Mises en page complexes et outils de révision
Utilisation des pages de garde
Rappels sur les entêtes et pied de page
Utilisation des sauts de page
Utilisation des notes de bas de page, des lettrines
Utilisation des différents types de sauts de section
Création d'une orientation panachée (portrait/paysage/portrait)
Décalage de la numérotation des pages
Utilisation des entêtes et pieds de pages de sections
Mise en colonne du texte
Utilisation des signets et renvois
Utilisation du suivi des modifications (mode révision)
Affichage, acceptation ou refus des modifications
Comparer, combiner plusieurs versions d'un document
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
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