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Catalogue des formations

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Référence : 1876B

Word : Fonctions de Base

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Etre capable de créer et mettre en forme un document simple dans Word ⦁ Etre capable d'améliorer une présentation avec des illustrations, des tableaux ⦁ Etre capable de manier les fonctions de base du traitement de texte  
Pré-requis
Connaître l'environnement Windows Être bien à l'aise au niveau des manipulations souris/clavier
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
Présenter un document
      • Polices et attributs (gras, souligné, italique...)
      • Paragraphe : Alignements, retraits, Interlignes, Espacements
      • Bordure et trame : les différents encadrements, l'ombré, la trame
      • Création de notes en bas de page
Approche du logiciel
      • Se repérer dans l'écran : Le ruban, la barre d'accès rapide, la barre d'état
      • Se déplacer dans les onglets
      • Le Backstage et le zoom
Les mises en forme de texte
      • Accès rapide aux formats de caractères, styles et attributs
      • Espacement des caractères
      • Reproduction de la mise en forme
      • Alignements et espacements des paragraphes
      • Gestion de l'interligne
      • Personnalisation des bordures de texte et d'arrière-plan
      • Utilisation des listes à puces et des listes numérotées
      • Utilisation des listes à plusieurs niveaux
      • Définition de la taille des marges
      • Orientation du document (portrait ou paysage)
      • Insertion d'un saut de page
      • Créer des paragraphes
      • Apprendre à sélectionner et déplacer du texte
      • Savoir supprimer du texte
      • Couper / Copier / Coller
Gestion de document
      • Créer un nouveau document
      • Ouvrir un document existant
      • Créer un dossier à partir du logiciel pour sauvegarder ses documents
      • Procédure d'enregistrement
      • Distinguer Enregistrer et Enregistrer Sous
      • Enregistrer un document au format PDF*
      • Fermer un document ou plusieurs documents à  la fois
      • Renommer un document
      • Supprimer un document
Créer des effets typographiques
      • Insertion d'illustrations
      • Insertion d'images, de photos, de formes
      • Insertion d'un Smart Art
      • Positionnement et redimensionnement des objets graphiques
      • Habillage, intégration des objets dans le texte
      • Modification des styles visuels appliqués aux objets
      • Gestion des effets sur les objets
      • Utilisation des effets Word Art
      • Mise en colonne d'un texte
Les tabulations et tableaux
      • Les différents types de tabulations
      • Création et gestion des tabulations
      • Utilisation des points de suite
      • Création d'un tableau
      • Modification des hauteurs de lignes ou largeurs de colonnes
      • Gestion des bordures d'un tableau
      • Utilisation des styles de mise en forme de tableaux
      • Insertion et options d'intégration d'un tableau Excel
      • Mise en forme du tableau
Outils rédactionnels et blocs de construction
      • Dictionnaire des synonymes, outil de traduction
      • Vérificateur d'orthographe et de grammaire
      • Outil de correction automatique
      • Insertion de la date et de l'heure
      • Insertion d'un entête et pied de page simple
      • Utilisation d'un filigrane
      • Création et utilisation d'insertions automatiques
      • Création et utilisation d'éléments réutilisables Quick Part
      • Gestion des blocs de construction
Mise en page d'un document
      •  Aperçu avant impression
      •  Mise en page
      •  Création d'en-tête et de pied de page
 


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
319€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
619€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 10 personnes maximum

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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