Comprendre l'environnement Windows et savoir utiliser le système d'exploitation
comprendre Outlook et savoir l'utiliser au mieux dans votre quotidien afin d'optimiser votre efficacité de gestion de vos agendas et tâches
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques
Alternance entre théorie et exercices pratiques, évaluation au fur et à mesure des exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'ordinateurs portables à raison de un pour chaque stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Contenu
DECOUVERTE DE WINDOWS
PERSONNALISER l'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Le bureau Windows 7
L'arrière plan Windows 7
Le mode diaporama
Les gadgets Windows 7
Les effets sonores
Nouvelles fonctionnalités de la barre des tâches
Le menu Démarrer
LA GESTION ET l'APPARENCE DES FENETRES
La structure des fenêtres - les outils disponibles
Le mode AERO et ses fonctions
L'EXPLORATEUR WINDOWS
Afficher la barre de menus
Grouper, trier ou rechercher des fichiers par catégorie ou par date
Réaliser des recherches à partir de la zone de recherche dans l'explorateur
Utiliser la recherche avancée pour affiner les critères de recherche
Attribuer un mot clé à un ou plusieurs fichiers
Créer des dossiers de recherches pour ranger les fichiers recherchés
Réaliser des recherches à partir du menu
Démarrer Rechercher les sites Internet qui traitent d'un sujet
Réorganiser les volets dans l'explorateur Windows
La notion de dossier, de fichier
Visualisation du contenu du disque dur, d'un CD ou d'une clé USB
La structure en arborescence (racine, dossiers, sous-dossiers)
Les informations relatives aux fichiers
Création d'un dossier, d'un sous-dossier
Copie d'un ou plusieurs fichiers, dossier d'une unité de stockage à une autre
Suppression des fichiers, et des dossiers
GERER LES IMPRESSIONS
Repérer, modifier l'imprimante par défaut
Visualiser et gérer les travaux d'impression en cours
COMMUNICATION
Ajouter des contacts dans l'explorateur
Créer un groupe de contacts
Utiliser le calendrier Windows pour gérer des tâches et des rendez-vous
OUTLOOK
PRÈSENTATION DU LOGICIEL
La présentation du logiciel
L'écran de travail
LA MESSAGERIE
Les messages : créer, organiser, supprimer
Afficher un papier à lettre
Les signatures : définir, afficher
Créer des dossiers et des sous-dossiers pour organiser ses messages
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