Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 1700B

Utiliser les réseaux sociaux efficacement

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Être capable  d'utiliser les réseaux sociaux efficacement au sein de l'entreprise
Pré-requis
Connaître l'environnement Windows et Internet
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
 
APPRÈHENDER L'IMPACT DES RÈSEAUX SOCIAUX
      • La nouvelle dimension sociale d'Internet
      • La dimension sociale des services en ligne
      • La construction de l'identité numérique
      • Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
      • Est-il possible de créer du lien social par internet ?
 
LES DIFFÈRENTS RÈSEAUX SOCIAUX EXISTANTS
      • Les réseaux internationaux
      • Les réseaux francophones
      • Les réseaux sociaux thématiques
 
LES ÈTAPES DE LA RÈUSSITE VIA LES RÈSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS
      • 1ère étape : y être car pour voir, il faut être vu !
      • 2ème étape : se constituer un réseau de contacts directs
      • 3ème étape : développer son réseau
      • 4ème étape : exploiter les hubs
 
PROMOUVOIR SON IMAGE OU SA MARQUE
      • Les particularités de Facebook
      • La bonne utilisation des Pages
      • Créer une page personnalisée
      • Monter un groupe Facebook
      • Utiliser le service de promotion interne
      • Les usages et fonctionnalités de Twitter
      • Créer et personnaliser un profil Twitter
 
LES RÈSEAUX PROFESSIONNELS (LINKEDIN â?? VIADEO)
      • Mise en place d'un profil pro
      • Le bon usage des recommandations et des témoignages
      • Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
      • Stratégies gagnantes pour développer ses contacts


Fiche mise à jour le 23/08/2024


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Personne chargée de la communication dans l'entreprise
Durée et dates
-Durée :
2 journées de 7 heures soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
319€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
619€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 10 personnes maximum

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
SUIVEZ-NOUS :