Retour à la liste des formations
Référence : 1700B
Utiliser les réseaux sociaux efficacement
DOMAINE : Bureautique / Informatique
Objectifs de la formation
Être capable d'utiliser les réseaux sociaux efficacement au sein de l'entreprise
Pré-requis
Connaître l'environnement Windows et Internet
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
APPRÈHENDER L'IMPACT DES RÈSEAUX SOCIAUX
- La nouvelle dimension sociale d'Internet
- La dimension sociale des services en ligne
- La construction de l'identité numérique
- Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
- Est-il possible de créer du lien social par internet ?
LES DIFFÈRENTS RÈSEAUX SOCIAUX EXISTANTS
- Les réseaux internationaux
- Les réseaux francophones
- Les réseaux sociaux thématiques
LES ÈTAPES DE LA RÈUSSITE VIA LES RÈSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS
- 1ère étape : y être car pour voir, il faut être vu !
- 2ème étape : se constituer un réseau de contacts directs
- 3ème étape : développer son réseau
- 4ème étape : exploiter les hubs
PROMOUVOIR SON IMAGE OU SA MARQUE
- Les particularités de Facebook
- La bonne utilisation des Pages
- Créer une page personnalisée
- Monter un groupe Facebook
- Utiliser le service de promotion interne
- Les usages et fonctionnalités de Twitter
- Créer et personnaliser un profil Twitter
LES RÈSEAUX PROFESSIONNELS (LINKEDIN â?? VIADEO)
- Mise en place d'un profil pro
- Le bon usage des recommandations et des témoignages
- Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
- Stratégies gagnantes pour développer ses contacts
Fiche mise à jour le 23/08/2024
Retour à la liste des formations