A l'issue de cette formation, les élèves connaissent plus en détail les composants de SharePoint pour aider leurs collègues à collaborer depuis les sites d'équipe, de communication et les sites de Teams.
Les élèves sont à l'aise dans l'utilisation de Windows et utilisent une application de la suite Office (Word ou Excel ou PowerPoint). Ils pratiquent déjà OneDrive.
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
SharePoint, késako
- SharePoint en quelques mots , Sharepoint vs OneDrive
- Sites et sous-sites
- Sécurité, paramétrage des partages, des quotas
- Teams vs groupes vs sites d'équipe
- L'application SharePoint
SharePoint, bibliothèque de documents
- L'interface, le choix des documents
- Télécharger à l'aide de l'explorateur de fichiers, créer un favori
- Synchroniser une bibliothèque avec OneDrive
- Synchroniser une bibliothèque pour travailler "hors connexion"
- Créer un document, Mettre à disposition des modèles de documents
- Ouvrir un document en mode Web et avec la suite Office, l'interface, les liens, les propriétés
- Gestion des versions d'un même document
- Extraire, archiver un document, les commentaires
- Les propriétés, les colonnes et les liens avec les documents
- Trier et filtrer, grouper
Les listes
- Liste, genres et principes
- Créer une liste de contacts, de tâches, calendrier, liste personnalisée
- Modifier/ajouter des colonnes
- Utiliser le mode "Modification rapide"
- L'application Lists de Microsoft
Teams
- Les fichiers dans Teams
- Les sites de Teams, les canaux privés et publics
- Le menu lancement rapide
Les communs
- Style, pieds de pages, navigation
- Créer des affichages personnels
- Supprimer / récupérer un document
- Créer des alertes, le flux RSS
- Synchroniser calendrier, tâches avec Outlook
- Coédition online et avec la suite Office
Les pages
- Les pages des sites
- Nouvel éditeur, WebParts
- Utiliser des composants WebPart sur des pages modernes
- Ajouter, déplacer ou supprimer un composant WebPart
- Disposer et mettre en forme un composant WebPart moderne
- Créer des pages, des actualités
- Sites Hub, consolidation
La recherche
- Comment rechercher, où ?
Plus loin (suivant avancement)
- Bibliothèques de documents, de photos
- Tâches, tâches et Microsoft Project
- Liens, liens promus
- Enquêtes, Annonces, Discussions
Fiche mise à jour le 23/08/2024