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Référence : 2123B
SharePoint â?? Utilisateur
DOMAINE : Bureautique / Informatique
Objectifs de la formation
Connaitre les possibilités de SharePoint
Créer un élément de type bibliothèque, liste, calendrier, page
Enregistrer et gérer les documents dans une bibliothèque
Utiliser le partage de fichiers sur une bibliothèque SharePoint
Utiliser et personnaliser des listes
Création d'une page Web de base
Pré-requis
Bonne connaissances de Windows
Etre à l'aise avec la gestion de fichiers
Toute personne utilisant les sites SharePoint dans leurs activités bureautiques ou celles ayant en charge la gestion de sites Intranet hébergés sur la plateforme SharePoint.
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
INTRODUCTION A SHAREPOINT
- Les possibilités de SharePoint
- Présentation de SharePoint Server 2013 et de sa nouvelle interface utilisateur
- La barre de navigation
PRESENTATION DES BIBLIOTHEQUES ET LISTES
- Les tâches, liens, calendriers et enquêtes
- Les annonces, contacts et discussions
- Les Wikis
- Les bibliothèques de documents
- Les bibliothèques de photos
- Les bibliothèques de formulaires
- Les alertes
UTILISATION ET PERSONNALISATION DES LISTES
- Création de listes personnalisées
- Personnalisation des colonnes
- Création de formulaires
- Vues " Défaut "
- Vues " Feuille de données "
CRÈER ET UTILISER DES BIBLIOTHEQUES DE DOCUMENTS
- Créer une bibliothèque de documents
- Activer l'historique de version
- Ajouter des fichiers
- Modifier des fichiers
- Ouvrir des fichiers en simultané
- Afficher une bibliothèque dans l'explorateur Windows
- Enregistrer dans une bibliothèque à partir des produits Office
- Approbation de contenu
- Paramétrer les options d'historique
SUJETS COMPLEMENTAIRES, PANORAMA
- Les Workflows
- La recherche dans SharePoint
Fiche mise à jour le 23/08/2024
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