Gagner en efficacité.
Mettre au point et exploiter des lignes graphiques personnalisées.
Créer rapidement des présentations élaborées en intégrant des objets multimédias ou des schémas imbriqués.
Approfondir sa maitrise de Powerpoint Modifier rapidement une présentation en utilisant le masque des diapositives Optimiser la gestion des médias Utiliser les options d'animations avancées Maitriser les options de diffusion avancées de PowerPoint Utiliser les masques du document et de page de notes Protéger sa présentation Travailler à plusieurs sur une présentation
Certaines fonctionnalités seront également étudiées en fonction du poste de travail de la personne
Pré-requis
Avoir suivi le stage "PowerPoint - Débutant (PowerPoint 2010/2013/2016)" ou avoir un niveau de connaissance équivalent.
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
Rappels sur les généralités Powerpoint
Rappels sur les manipulations générales de Powerpoint
Rappels sur la création de diapositives
Rappels sur la création des différents types de contenus
Création d'un thème ou d'un masque personnalisé
Modification de la diapositive de masque intégral
Modification du masque des dispositions existantes
Création de dispositions personnalisées
Utilisation et insertion d'espaces réservés
Enregistrement d'un masque personnalisé
Utiliser plusieurs masques dans une seule présentation
Illustrations et multimédia
Insérer des images/photos
Redimensionner et déplacer des images/photos
Détourer, rogner, appliquer des effets sur les images/photos
Enregistrer une image retravaillée
Insérer des objets 3D
Insérer des objets dessinés (formes)
Modifier, aligner, redimensionner, faire pivoter une forme
Fusionner des formes
Saisir du texte dans une forme
Grouper/dissocier des formes
Utiliser la pipette pour capturer une teinte
Insérer des icônes, vignettes et vidéos proposées
Ajouter des compléments
Créer et manipuler l'outil Word Art
Utiliser et modifier des diagrammes et organigrammes Smart Art
Insertion de sons et de musiques
Découper les sons/vidéos et gérer les options de lecture
Capture vidéo
Appliquer des effets sur les vidéos
Les animations avancées
Rappels sur les effets de transitions
Rappels sur les animations simples
Créer des effets d'entrée, d'emphase, de sortie et de trajectoire
Cumuler plusieurs animations sur un seul objet
Gestion de la chronologie avancée des effets d'animation
Créer des liens hypertexte et des boutons d'action
Utiliser les déclencheurs
Faciliter le travail collaboratif
Coéditer une présentation
L'enregistrement automatique
Les commentaires modernes
Enregistrer un minutage ou une narration
Utilisation de la diapositive de zoom
Aller plus loin avec PowerPoint
Paramétrer les options du diaporama
Préparation d'un package pour cd-rom ou clé USB
Export de la présentation en vidéo
Utilisation du stylet pendant la diffusion
Extension sur un deuxième écran (Mode Présentateur)
Utilisation du zoom, du pointeur laser et des annotations lors de la diffusion
Utilisation des masques de document et de page de notes
Protection de la présentation par mot de passe
Organisation des diapositives en section
Fusion et importation de plusieurs présentations/diapositives
Tout utilisateur de PowerPoint 2010, PowerPoint 2013 ou PowerPoint 2016.
Durée et dates
-Durée : 2 jours de 7 heures soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OkEn savoir plus