Être autonome sur le logiciel et connaître l'ensemble de ses possibilités
Concevoir une présentation uniformisée en intégrant textes, photos, graphiques
Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la réalisation
Intégrer et paramétrer des tableaux -d'animations simples
Pré-requis
Connaître l'environnement Windows
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
Approche du logiciel
Se familiariser avec l'environnement Powerpoint
Se repérer dans l'écran : Ruban, barre d'accès rapide, barre d'état
Le Backstage
L'écran de travail
Le zoom
Créer des diapositives
Insérer, supprimer, déplacer des diapositives
Enregistrer et imprimer une présentation
Utilisation des zones de texte (saisie, mise en forme)
Insertion d'images, de photos ou de formes simples
Déplacement et redimensionnement des objets
Création et organisation des diapositives
Quelques règles sur la mise en forme et l'animation
Utiliser une présentation vide
Découvrir les modèles de conception
Utilisation des thèmes prédéfinis
Utiliser et paramétrer le masque des diapositives
Insérer des diapositives aux mises en page diverses (liste à puces, objets...)
Insertion et hiérarchisation du texte dans les zones de contenu
Personnaliser les diapositives (arrière-plans, police, puces, alignements, interlignes...)
Organiser, déplacer des diapositives
Utiliser le copier / coller et ou le couper / coller sur les diapositives
Utiliser le correcteur d'orthographe et le dictionnaire des synonymes
Insertion d'objets divers
Manipuler les zones de texte
Insérer des images de la bibliothèque, des photos
Travailler les photos : couleurs, luminosité, contraste, recadrage
Créer un organigramme et le mettre en forme
Outil de reproduction de la mise en forme
Insertion d'un tableau
Personnalisation de la structure d'un tableau et de sa mise en forme (styles rapides)
Insérer un diagramme et le mettre en forme
Insertion d'objets graphiques type SmartArt ou photos
Utilisation des styles Word Art et des caractères spéciaux
Animation des objets et des diapositives
Personnalisation des thèmes prédéfinis (polices, variantes, arrière-plan)
Personnaliser l'animation des objets : les différents effets
Gérer l'ordre et le minutage
Insérer des actions sonores
Insérer des liens hypertextes
Comprendre la notion de masque
Modification basique du masque
Insertion d'objets dans le masque
Conception d'une présentation
Gestion du pied de page et de la numérotation
Consulter les paramètres du diaporama
Définir les transitions entre les diapositives
Modifier les options de transition
Appliquer un effet d'animation sur un objet
Personnaliser l'animation avec les différents effets
Modifier les options d'effet
Lancer le diaporama et effectuer les corrections
Paramétrer le minutage manuel ou automatique
Organiser chronologiquement les effets
Préparer, imprimer, diffuser et enregistrer
Insertion et gestion des sections pour structurer la présentation
Masquer une diapositive
Utilisation des diaporamas personnalisés
Utiliser les différents formats d'impression d'une présentation
Enregistrer en tant que présentation ou diaporama
Export de la présentation au format PDF
Exporter sa présentation sous forme d'images
Enregistrer sa présentation en tant que modèle
Choix de l'écran de projection
Navigation au sein du diaporama lors de la diffusion
Accéder directement à une diapositive lors de la diffusion
Utilisation du stylet d'écriture lors de la projection
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : .En présentiel 24-25 Avril 2025 16-17 Octobre 2025
.En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
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