Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 1151B

PHOTOSHOP - Fonctions Avancées

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Maîtriser les fonctions avancées du logiciel
Pré-requis
Il est nécessaire d'être utilisateur régulier de PHOTOSHOP ou d'avoir suivi le cours PHOTOSHOP Fonctions de base
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux. Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions. Formation en distanciel : A l'aide d'un logisiel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
 
RÈVISION GÈNÈRALE  
      • Les outils principaux
      • Les fonctions principales, la méthode de travail
 
PRÈFÈRENCES D'AFFICHAGE
      • Les options de palettes
      • Les options de la boîte à outils
 
FONCTIONS AVANCÈES
      • Les styles
      • Les formes d'outils, les formes prédéfinies
 
RETOUCHES AVANCÈES
      • Techniques de détourage, tracé vectoriel et courbes de Béziers
      • La palette tracé et ses utilisations
      • Nettoyage d'une image : les outils tampons, tampon de motif et doigt
      • Restauration de photos anciennes : tolérances des sélections et dégradés,
      • Gestion des couches et couleurs réchauffées
      • Mise en valeur d'éléments sur une image : éclairages et flous
      • La couche Alpha et le mode Masque de fusion
      • Incorporations d'images, fondu et effets de transparence
      • Trucage de photos : ajouts et suppressions d'éléments, images surréalistes,...
      • Les différents modes de calque
      • Les calques de réglage
 
PHOTOSHOP ET LES AUTRES LOGICIELS
      • Logiciels vectoriels : création de logo, simulation d'épaisseur, ajout de reflet, perspective isométrique et effets 3D
      • Xpress, PageMaker, INDESIGN : astuces pour améliorer les mises en page, détourages partiels et effet de calque
      • Le multimédia et Internet : astuces pour la création de bouton de navigation 3D, d'ombrages et de bannières, préparation d' images pour la création de GIF animés
      • Optimiser la taille des images pour les pages Web (GIF, JPEG,PICT,... les différentes options)
 
LES AUTOMATISATIONS DE TACHES
      • Création d'une série d'images fixes avec un logiciel externe
      • Le traitement d'images par lot
      • Les scripts, enregistrements et lancements
      • Création d'une planche de contact
      • Création d'une galerie web statique
      • Création d'une galerie web animée en flash
 
SIGNATURE ET IMAGE
      • Personnalisation des informations d'une image
      • Informations sur le copyright
      • Protection des images
 
MISES EN PRATIQUE ET CAPACITÈS
      • Retoucher et restaurer une image
      • Utiliser les masques de fusion et les effets
      • Automatiser les traitements avec des scripts
      • Mettre en oeuvre les outils d'étalonnage du moniteur pour la gestion des couleurs
      • Préparer une impression couleur à haute définition
      • Optimiser les images pour le Web
 


Fiche mise à jour le 22/03/2024


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
> Détails
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10
> Ajouter cette formation
Public concerné
Toute personne chargée de la réalisation de documents
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
499€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
819€ HT / Jour / groupe

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
SUIVEZ-NOUS :