Savoir gérer les différents objets et les outils de communication.
Communiquer efficacement via une messagerie Créer un message complet contenant des pièces jointes, gérer les pièces jointes Créer et utiliser un carnet d'adresses Classer les messages Gérer des rendez-vous dans l'agenda
Certaines fonctionnalités seront également étudiées en fonction du poste de travail de la personne
Pré-requis
Connaissance de l'environnement Windows requise
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
Démarrer avec Outlook
Présentation et découverte d'Outlook
Organisation de l'affichage des éléments à l'écran
Les possibilités du logiciel
Paramétrage des options de messagerie, des éléments supprimés et du calendrier
Personnalisation de l'environnement
La barre d'outils d'accès rapide, le ruban, les onglets, les groupes
Le menu Backstage (onglet Fichier)
Les onglets contextuels (images, tableaux, graphiques...)
Le lanceur de boite de dialogue
Prévisualiser les différents éléments à l'aide des "Peeks"
Gérer sa messagerie avec Outlook
Naviguer dans Outlook
Présentation des différentes vues et du tri des messages
Envoyer un mail avec ou sans pièce jointe
Connaître la différence entre les zones A - CC et CCI
Création d'une signature automatique
Mettre un accusé de réception / un accusé de lecture
Réceptionner un mail
Réceptionner un mail avec Pièce Jointe
Les possibilités d'enregistrement des pièces jointes
Définition des options de distribution, pièces jointes, signature, importance, suivi
Utilisation des boutons de votes
Lire, répondre et transférer un message
Afficher l'aperçu et ouvrir des pièces jointes
Utilisation des brouillons
Classement du courrier dans Outlook
Gestion de dossiers de classement
Déplacement et copie des messages
Repérer les messages avec les catégories de couleurs
Suppression des messages
Utilisation de la corbeille
Carnet d'adresses des contacts Outlook
Création d'un contact depuis un message reçu
Création et gestion d'adresses
Création et gestion de listes de distribution
Ècrire à des contacts ou à des listes de distribution
Afficher et imprimer son carnet d'adresses
Afficher toutes les informations de vos contacts à un seul endroit
L'essentiel du calendrier Outlook
Navigation dans le calendrier et modification de son affichage
Créer un évènement
Créer un rendez-vous, le modifier, le déplacer, le supprimer
Création d'un rendez-vous ou un événement périodique
Partager son calendrier
Ouvrir un calendrier d'un autre utilisateur
Vérifier les réponses des participants à une demande de réunion
Gérer la périodicité d'un rendez-vous ou d'un événement
Créer une réunion Teams (Office 365)
Gestion d'un calendrier périodique
Imprimer le calendrier
Programmer et répondre à une alarme
Paramétrer son calendrier
Organiser sa messagerie et profiter des options de regroupement
Créer des dossiers pour classer des messages
Classer des messages dans les dossiers
Grouper les messages
Trier les messages selon des critères
Création de dossiers de recherche
Gérer le courrier indésirable
Utiliser le gestionnaire d'absence du bureau
Transférer et classer automatiquement des messages pendant une absence
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Public concerné
Personnel souhaitant maîtriser les options de base d Outlook.
Durée et dates
-Durée : 1 journée soit 7 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
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