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Référence : 2529B

Optimiser votre communication via les réseaux sociaux

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Être capable d'utiliser les réseaux sociaux efficacement au sein de l'entreprise
Pré-requis
Connaître l'environnement Windows et Internet
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Alternance entre théorie et exercices pratiques, évaluation au fur et à mesure des exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'ordinateurs à raison de un pour chaque stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Contenu et méthodes mobilisées
 
Contenu et déroulement
 
Optimiser votre communication via les réseaux sociaux
 
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation. Appréhender l'impact des réseaux sociaux La nouvelle dimension sociale d'Internet La dimension sociale des services en ligne La construction de l'identité numérique Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
 
Est- il possible de créer du lien social par internet?
 
- Les différents réseaux sociaux existants
- Les réseaux sociaux internationaux
- Les réseaux sociaux francophones
- Les étapes de la réussite via les réseaux professionnels:
1ère étape; y etre car pour voir, il faut etre vu!
2ème étape; se constituer un réseau de contacts directs
3ème étape; développer son réseau
4ème étape; exploiter les hubs
 
- Promouvoir son image ou sa marque
- Les particularités de Facebook
- La bonne utilisation des pages
- Créer une page de personnalisée
- Monter un groupe Facebook
- Utiliser le service de promotion interne
- Les usages et les fonctionnalités de Twitter
- Créer et personnaliser un profil Twitter
- Les réseaux sociaux professionnels (LINKEDIN)
- Mise en place d'un profil pro
- Le bon usage des recommandations et des témoignages
- Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
- Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche business
- Maitriser les fondamentaux du social selling : détecter et saisir les opportunités business
- Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
- S'approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale
- Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux  
- Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses clients et prospects LinkedIn, Twitter, Facebook... pratique   
- Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche des différents réseaux
 
- Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes   
-  Relancer avec tact et analyser des retours
- Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
- Mettre en place une stratégie pour développer son réseau professionnel : les bestpractices et erreurs à éviter
-  Publier et partager des contenus pertinents pour ses clients / prospect : la forme et fond    
- Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre      
- De l'expertise à l'interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale LinkedIn, saisir les opportunités d'un réseau au service du business       
- Faire de la veille sectorielle et concurrentielle sur Twitter Utiliser Facebook en professionnel
 
Méthode pédagogique
 
Alternance entre théorie et exercices pratiques, évaluation au fur et à mesure des exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'ordinateurs portables à raison d'un pour chaque stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.


Fiche mise à jour le 25/11/2022


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Personne chargée de la communication dans l'entreprise
Durée et dates
-Durée :
2 journées soit 14 heures

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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