Connaître les fonctions avancées d'Open Office Calc.
Pré-requis
Connaître l'environnement Windows et les fonctions de bases d'Open Office Calc.
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
VALIDATION DES ACQUIS
CRÈATION ET GESTION D'UNE LISTE DE DONNÈES
Filtres simples
Mise en place de l'auto filtre
Filtre sur une valeur
Annulation d'un filtre
Filtre sur plusieurs valeurs d'une colonne
Filtre sur des valeurs de plusieurs colonnes
Affichage de toutes les lignes
Filtres avancés
Critère de validation
Zones de critères
Filtre et copie de ligne par zone de critères
Statistiques avec zone de critères
PERSONNALISATION ET CONCEPTION AVANCEE DE TABLEAUX
Outils de conception
Conversion de données
Insertion et suppression de cellules
Collage spécial
Plage de cellule dans une fonction
Format personnalisé
Masquage des éléments d'une feuille
Statistiques sur des regroupements
Organisation sous forme de plan
STYLES ET MODELES
Gestion des versions d'un classeur
Création d'un modèle
Création d'un classeur basé sur un modèle
Gestion des styles
Gestion des modèles
ANALYSE D'UNE BASE DE DONNEES ET CALCULS AVANCÈS
Le principe des tableaux d'analyses croisées
Modification et mise à jour d'un tableau croisé
Les formules conditionnelles avec les fonctions ET, OU
Conditions imbriquées
La consolidation
Valeur cible
Gestion de scénarios
AUTRES OUTILS ET AUTOMATISMES
Vérification orthographique
Recherche et remplacement
Annotations, protection des cellules, des feuilles et des classeurs
> Détails Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10 > Ajouter cette formation
Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OkEn savoir plus