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Référence : 2413B

INITIATION SUR POWER PIVOT et POWER QUERY

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Etre capable d'utiliser POWER PIVOT et POWER QUERY pour analyser vos données et les restituer sous forme de tableaux dans Excel.
Pré-requis
Savoir utiliser les tableaux croisés dynamiques, la fonction RECHERCHE V et les filtres dans Excel
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
 
POWER PIVOT :
 
Présentation de PowerPivot
  •  Avantages et fonctionnalités.
  • Les différentes versions de PowerPivot et les nouveautés de PowerPivot 2016.
  • Quelles données utiliser avec PowerPivot ?
  • Comment restituer les données dans Excel sous une forme synthétique ?
 
Restitution des données : Excel comme interface
  •  Créer des Tableaux Croisés Dynamiques et des graphes croisés dynamiques.
  • Définir des mesures dans les TCD : fonctions, ratio, écarts, progression.
  • Définir des niveaux de groupement chronologique, définir des tranches de valeurs.
  • Utiliser les segments pour qualifier dynamiquement les données.
  • Utiliser les chronologies pour filtrer les analyses.
 
Travailler avec des sources de données hétérogènes
  •  Charger des tables PowerPivot depuis Excel.
  • Accéder aux bases de données relationnelles : SQL Server, Access, ODBC etc.
  • Gérer les connexions et les mises à jour.
  • Utiliser la vue Diagramme.
  • Définir des relations entre les tables. Faire référence à une autre table.
  • Une alternative à la fonction RechercheV.
  • Aménager les affichages et créer des perspectives.
 
Calcul dans le cube
  •  Fonctions Excel et calcul dans le TCD.
  • Trier et filtrer les données. Organiser les colonnes et éliminer les informations inutiles.
  • Créer des colonnes calculées. Convertir et formater les données. Préparer les niveaux de regroupement.
  • Concevoir des champs calculés.
  • Réaliser des mesures précalculées.
 
 
POWER QUERY
 
Présentation de Power Query
 Connaitre l'offre BI proposée par Microsoft pour Excel.
  • La chaîne de traitement Power Query, Power Pivot, Excel.
  • Utiliser Power Query : pourquoi et comment ?
 
Importer des données
  •  Découvrir le groupe "Données/Récupérer et Transformer".
  • Créer une requête et se connecter à des sources de données.
  • Utiliser des fichiers Texte et .csv.
  • Se connecter à des bases de données relationnelles de type Access
  • Gérer la mise à jour des données et les exploiter dans Excel.
 
Transformer les données avec l'éditeur de requête
  •  Trier et filtrer les données.
  • Choix des lignes et des colonnes.
  • Supprimer les doublons et les erreurs.
  • Formater les textes, nombres et dates.
  • Fractionner les colonnes.
  • Remplacer des valeurs.
 
Manipuler les tables
  •  Ajouter des tables.
  • Fusionner des tables.
  • Regrouper les lignes. Choisir les fonctions statistiques.
  • Faire pivoter une table
 
Ajouter des données calculées
  •  Créer de nouvelles colonnes.
  • Ajouter des indexes.
  • Créer des colonnes calculées.
  • Définir les nouvelles colonnes avec des formules.
 
 


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Utilisateur non débutant qui utilise les tableaux croisés dynamiques, la fonction RECHERCHE V et les filtres dans Excel
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
530€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
819€ HT / Jour / groupe

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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