Optimiser les données sources multiples d'un tableau croisé dynamique, automatiser leurs mises à jour.
Soigner et automatiser la présentation du rapport pour mettre en relief les informations importantes et faciliter la lecture.
Obtenir l'analyse souhaitée en exploitant les fonctionnalités avancées.
Pré-requis
Avoir suivi la formation "Excel - Tableaux croisés dynamiques - Niveau 1" ou avoir un niveau de connaissances équivalent.
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
1 - Gérer des sources de données multiples
Créer une connexion à un fichier de données externes (table ou requête, fichier texte, ...).
Exploiter le complément Power Query pour importer et consolider des données issues de sources différentes.
Faire référence à des plages de cellules discontinues sur plusieurs feuilles ou plusieurs classeurs.
Définir dynamiquement les données sources pour automatiser les mises à jour.
2 - Tirer parti des fonctionnalités avancées pour obtenir l'analyse souhaitée
Exploiter toutes les possibilités de l'opérateur de synthèse : pourcentages, cumuls, valeurs relatives, classements.
Ajouter des calculs personnalisés : champ calculé et élément calculé.
Exploiter une valeur du tableau croisé dans une formule de calcul.
Déconnecter des tableaux croisés pour les rendre indépendants.
Ajouter des graphiques pour illustrer l'analyse.
3 - Automatiser la présentation du rapport
Créer et utiliser un style de tableau.
Appliquer une mise en forme conditionnelle sur formule pour mettre en relief des données.
Créer des formats personnalisés pour rendre explicites les valeurs numériques.
Exploiter des astuces bien utiles :
- figer la largeur des colonnes ;
- afficher les colonnes ou les lignes sans données ;
Financier, analyste, contrôleur de gestion, responsable RH, et toute personne amenée à exploiter et analyser des données sous Excel.
Durée et dates
-Durée : 1 jour soit 7 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
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