Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 2233B

Excel : Power Pivot

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Se connecter à des sources de données variées (Cubes OLAP, entrepôts de données, fichiers plats et tableaux Excel) Associer des tables de différentes provenances pour en faire des ensembles cohérents Effectuer des calculs complexes et concevoir des indicateurs avec le langage DAX Utiliser Excel afin de concevoir des tableaux croisés, des graphes et des tableaux de bord  
Pré-requis
Utiliser les tableaux croisés dynamique, la fonction RECHERCHEV et les filtres dans Excel
Moyens pédagogiques
Alternance entre théorie et exercices pratiques, évaluation au fur et à mesure des exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'ordinateurs portables à raison de un pour chaque stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Contenu
Présentation de PowerPivot
 
    • Avantages et fonctionnalités.
    • Les différentes versions de PowerPivot et les nouveautés de PowerPivot 2016.
    • Quelles données utiliser avec PowerPivot ?
    • Comment restituer les données dans Excel sous une forme synthétique ?
 
Restitution des données : Excel comme interface
 
    • Créer des Tableaux Croisés Dynamiques et des graphes croisés dynamiques.
    • Définir des mesures dans les TCD : fonctions, ratio, écarts, progression.
    • Définir des niveaux de groupement chronologique, définir des tranches de valeurs.
    • Utiliser les segments pour qualifier dynamiquement les données.
    • Utiliser les chronologies pour filtrer les analyses.
 
Travailler avec des sources de données hétérogènes
 
    • Charger des tables PowerPivot depuis Excel.
    • Accéder aux bases de données relationnelles : SQL Server, Access, ODBC etc.
    • Gérer les connexions et les mises à jour.
    • Utiliser la vue Diagramme.
    • Définir des relations entre les tables. Faire référence à une autre table.
    • Une alternative à la fonction RechercheV.
    • Aménager les affichages et créer des perspectives.
 
Calcul dans le cube
 
    • Fonctions DAX, fonctions Excel et calcul dans le TCD.
    • Trier et filtrer les données. Organiser les colonnes et éliminer les informations inutiles.
    • Créer des colonnes calculées. Convertir et formater les données. Préparer les niveaux de regroupement.
    • Concevoir des champs calculés.
    • Réaliser des mesures précalculées.
    • Mettre en oeuvre une gestion des dates intelligente.
 


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
> Détails
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10
> Ajouter cette formation
Public concerné
Utilisateur non débutant qui utilise les tableaux croisés dynamique, la fonction RECHERCHE et les filtres dans Excel
Durée et dates
  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    275€ HT / Jour / personne

  • En intra-entreprises :
    599€ HT / Jour / groupe

  • En cours particuliers :
    395€ HT / Jour / personne
SUIVEZ-NOUS :