Concevoir et mettre en forme des tableaux
Effectuer des calculs simples sur les données
Représenter graphiquement des résultats
Paramétrer des tableaux avant impression
Créer des graphiques simples
Pré-requis
Connaître l'environnement Windows
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
Présentation et personnalisation de l'environnement
Approche du logiciel
Se repérer dans l'écran : le ruban, la barre d'accès rapide, la barre d'état
Terminologie : classeur, feuille, colonne)
Les onglets contextuels (images, tableaux, graphique...)
Le backstage
La barre de formule
Appréhender la notion de cellules / plage de cellules
Gestion d'un document
Créer un nouveau classeur
Distinguer les fonctions : enregistrer et enregistrer sous
Fermer un classeur
Ouvrir un classeur
Supprimer un classeur
Créer un dossier pour sauvegarder ses documents à partir du logiciel
Concevoir et mettre en forme une feuille de calcul
Saisir des données
Sélectionner des cellules continues et discontinues
Insérer / supprimer des lignes ou des colonnes
Insérer et renommer de nouvelles feuilles
Formater des cellules
Formater des nombres
La mise en forme conditionnelle
Les insertions d'objets
WordArt
Insertion d'image / Illustrations
Commentaires
Saisir des données et des formules de calculs
Différencier les types de données (Texte, Nombre, Date, ...)
Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
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Public concerné
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : .En présentiel 19-20 Décembre 2024 03-04 Mars 2025 05-06 Mai 2025 15-16 Septembre 2025 04-05 Décembre 2025
.En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
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