Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 1944B

Comprendre et animer sa communauté sur Facebook - niveau débutant

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Compréhension de l'environnement Découvrir les usages professionnels Créer sa page Mesure son action Elaborer sa stratégie éditoriales
Pré-requis
Connaître l'environnement Windows et la navigation sur internet
Moyens pédagogiques
Alternance entre théorie et exercices pratiques, évaluation au fur et à mesure des exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'ordinateurs portables à raison de un pour chaque stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Contenu
FACEBOOK : ELEMENTS STRATEGIQUES ET ENJEUX
      • Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook
      • Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque
      • Préparer un plan d'actions pour sa page Facebook
 
CRÈER SA PAGE FACEBOOK
      • Créer un profil administrateur
      • Choisir et créer le nom de la page officielle
      • Maîtriser l'interface d'administration
      • Choisir les applications de la page
 
CONNECTER LA PAGE FACEBOOK
      • Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux
      • Like, Share, plug-in et Facebook connect
      • Identifier les pages similaires ou concurrentes
      • Partager du contenu sur d'autres pages Facebook
 
ANIMER ET ADMINISTRER LA PAGE FACEBOOK
      • Gérer l'administration de la page et les contributeurs
      • Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation)
      • Ècrire, créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans
      • Gérer une crise sur Facebook
 
ENRICHIR SA PAGE
      • Améliorer la landing page et l'expérience-utilisateur
      • Ajouter des onglets et des fonctionnalités
      • Lancer des sondages et des jeux-concours
      • Les solutions pour créer une boutique Facebook
      • Les outils et applications utiles à la gestion des pages
 
CRÈER DES PUBLICITES SUR FACEBOOK
      • Mettre en place des campagnes publicitaires
      • Définir ses indicateurs de performance et établir son budget
      • Les formats publicitaires disponibles
      • Contrôler ses campagnes : les KPI
 
ANALYSER STATISTIQUES ET INSIGHTS
      • Analyser les comportements des visiteurs et des fans
      • Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention)


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
> Détails
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10
> Ajouter cette formation
Public concerné
Community manager, webmaster, responsable communication
Eligible CPF
Code TOSA : 237359
Code PCIE : 237556
Durée et dates
  • Durée : 1 journée de 7 heures soit 7 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    275€ HT / Jour / personne

  • En intra-entreprises :
    599€ HT / Jour / groupe

  • En cours particuliers :
    395€ HT / Jour / personne
SUIVEZ-NOUS :