Comprendre et animer sa communauté sur Facebook - niveau débutant
DOMAINE :
Bureautique / Informatique
Objectifs de la formation
Compréhension de l'environnement
Découvrir les usages professionnels
Créer sa page
Mesure son action
Elaborer sa stratégie éditoriales
Pré-requis
Connaître l'environnement Windows et la navigation sur internet
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
FACEBOOK : ELEMENTS STRATEGIQUES ET ENJEUX
Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook
Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque
Préparer un plan d'actions pour sa page Facebook
CRÈER SA PAGE FACEBOOK
Créer un profil administrateur
Choisir et créer le nom de la page officielle
Maîtriser l'interface d'administration
Choisir les applications de la page
CONNECTER LA PAGE FACEBOOK
Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux
Like, Share, plug-in et Facebook connect
Identifier les pages similaires ou concurrentes
Partager du contenu sur d'autres pages Facebook
ANIMER ET ADMINISTRER LA PAGE FACEBOOK
Gérer l'administration de la page et les contributeurs
Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation)
Ècrire, créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans
Gérer une crise sur Facebook
ENRICHIR SA PAGE
Améliorer la landing page et l'expérience-utilisateur
Ajouter des onglets et des fonctionnalités
Lancer des sondages et des jeux-concours
Les solutions pour créer une boutique Facebook
Les outils et applications utiles à la gestion des pages
CRÈER DES PUBLICITES SUR FACEBOOK
Mettre en place des campagnes publicitaires
Définir ses indicateurs de performance et établir son budget
Les formats publicitaires disponibles
Contrôler ses campagnes : les KPI
ANALYSER STATISTIQUES ET INSIGHTS
Analyser les comportements des visiteurs et des fans
Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention)
Community manager, webmaster, responsable communication
Durée et dates
-Durée : 1 journée de 7 heures soit 7 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OkEn savoir plus